Accueil La Newsly Room Loire : 18 mois de prison pour cette maman ayant agressé l’institutrice...

Loire : 18 mois de prison pour cette maman ayant agressé l’institutrice de sa fille

150
PARTAGER
Source : qimono- Pixabay

Il y a un an, en mars 2017, une mère de famille avait agressé verbalement et physiquement la maîtresse de sa fille. L’institutrice, profondément choquée par l’événement, avait porté plainte, soutenue par le corps enseignant.

Source : succo – Pixabay

Verdict : 18 mois de prison

La maman ligérienne avait giflé l’institutrice plusieurs fois, croyant – bien à tort – que cette dernière s’était montrée violente avec sa fille. Le 6 mars 2018, soit près d’un an après les faits, cette mère de famille de 28 ans a été condamnée à 18 mois de prison dont un an ferme. Elle a été emmenée par les forces de l’ordre et enfermée dès la fin de son procès.

Un soutien inébranlable des professeurs

Le jour du procès, une trentaine de professeurs étaient venus soutenir la victime jusque devant le tribunal. Cet appel à la solidarité avait été lancé par le syndicat SNUIPP-FSU (ou Syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC). Après le verdict, ce dernier a souhaité s’exprimer, via la parole de son délégué Jean-Marc Boudot : « Il y a quand même encore dans ce pays une justice, un domaine sacré : on n’agit pas de façon violente vis-à-vis des gens qui s’occupent correctement des enfants».

L’institutrice, choquée à l’époque par l’événement, peut enfin se remettre de cet incident malheureux.

Source :

Ouest France