Accueil La Newsly Room Le djihadiste de nationalité française Sabri Essid a été exécuté

Le djihadiste de nationalité française Sabri Essid a été exécuté

219
PARTAGER
Source : misign - Pixabay

Cet homme de 33 ans a grandi dans l’agglomération toulousaine. On l’a connu comme étant le demi-frère de Mohammed Merah, mais également comme une figure emblématique de djihadisme toulousain.

Source : Alexas_Fotos – Pixabay

On le disait mort « par accident »

Il y a une semaine, une rumeur a commencé à courir dans les journaux, suite à une annonce de l’EI. Sabri Essid serait mort en sautant sur une mine. Si l’annonce de sa mort a bien été confirmée, la cause semble bien différente. Sabri Essid aurait été exécuté en Syrie. Par ailleurs, il semblerait aussi que son frère cadet – Walid Essid – soit également mort. Les circonstances sont encore inconnues, mais il y a de grandes chances qu’il ait connu la même sanction que son grand frère.

Parallèlement, Fabien Clain ne peut plus revenir sur le sol français

Parmi les grandes figures du djihad toulousain, il y avait aussi Fabien Clain, 40 ans. Ce dernier est notamment connu pour avoir revendiqué les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. En début de semaine, il a été inscrit sur la liste des « sanctions de l’organisation ». Cela signifie tout simplement qu’il ne peut plus fouler le sol français, ni même le sol européen. S’il avait des biens et des fonds en France ou en Europe, ces derniers sont aujourd’hui inaccessibles et gelés.

Lui et son frère Jean-Michel sont toujours recherchés et introuvables. En revanche, leur sœur Anne Clain est actuellement en France. Elle a été emprisonnée en automne 2016 après avoir été mise en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle ».