Accueil La Newsly Room Affaire Maëlys : visite sur un « site de fouille » prévue...

Affaire Maëlys : visite sur un « site de fouille » prévue dans la journée

447
PARTAGER
Source : Nicolas Vigier - Flickr

À l’heure actuelle, on ne sait toujours pas ce qui est réellement arrivé à la petite Maëlys, disparue lors d’un mariage en septembre 2017. Ce mercredi matin, Nordahl Lelandais – principal suspect et actuellement incarcéré – a été extrait de sa cellule.

Source : Bernard Spragg. NZ – Flickr

Un nouvel interrogatoire mené par les juges d’instruction

L’objectif de ce mercredi était d’interroger Nordahl Lelandais une seconde fois, dans l’espoir d’avoir de nouvelles informations sur l’affaire Maëlys. Nordahl Lelandais est actuellement détenu au centre pénitencier de Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Il a été extrait de sa cellule vers 7 h 45 ce matin et emmené au palais de justice de Grenoble.

Le tout premier interrogatoire remonte au 30 novembre 2017. Mis en examen pour l’enlèvement (et le très probable meurtre) de Maëlys, il avait été noyé sous les questions des juges d’instruction. En effet, ces derniers lui demandaient de retracer très précisément la chronologie de la nuit du drame. Lui niait toujours son implication dans cette affaire sordide.

Une nouvelle information capitale

Selon une source proche de l’enquête, cet interrogatoire aurait potentiellement porter ses fruits. En effet, un transport sur un « lieu de fouille » serait prévu dans la journée, en fonction de la clémence de la météo.

Rappelons également que Nordahl Lelandais a été mis en examen pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, dont les ossements ont été découverts mi-janvier sur les hauteurs de Montmélian (en Savoie).