Accueil La Newsly Room Le prince héritier saoudien s’offre la maison la plus chère au monde...

Le prince héritier saoudien s’offre la maison la plus chère au monde pour 275 millions d’euros

1655
PARTAGER

Mohammed Ben Salmane, le prince héritier d’Arabie Saoudite se serait offert cette magnifique demeure vendue depuis septembre 2015 pour 275 millions d’euros. À l’époque, le nom de l’acquéreur n’avait pas été révélé à la presse. Cependant, le New York Times a levé le voile sur ce mystère.

Une maison de rêve digne d’un château

Située à Louveciennes aux portes de Paris, cette magnifique demeure a été construite en 2011. Son architecture se veut une réplique plus minimaliste du château de Versailles. En effet, le château est un mélange réussi entre architecture du XVIIe siècle et construction avant-gardiste. On retrouve ainsi dans ce lieu magnifique une salle de cinéma, un aquarium géant et des fontaines que l’on peut contrôler par smartphone.

Avec sa surface habitable de 5 000 m2, ce pied-à-terre dans les Yvelines justifie son prix exorbitant de 275 millions d’euros. Lorsque cette demeure a été vendue en 2015, aucune information n’avait filtré sur l’identité de la personne qui s’en était portée acquéreur. Seule l’origine de l’acheteur avait été confirmée, on savait alors qu’il était originaire « du Moyen-Orient ».

Le secret de l’achat de la maison la plus chère au monde révélé

Le New York Times a permis de mettre un terme aux interrogations. On sait désormais que Mohammed Ben Salmane s’est offert le château en utilisant des intermédiaires financiers. Les sociétés françaises propriétaires du château sont sous la direction d’une firme luxembourgeoise, Prestigestate SARL. Cette firme est elle-même sous le contrôle de l’entreprise Eight Investment.

Crédit photo : Yahoo Actualités

Il apparaît selon les documents que le journal a pu consulter que Eight Investment et Prestigestate SARL sont dirigés par Thamer Nassief qui se présente comme le « président des affaires privées du prince héritier ». Eight Investment appartient en effet aux membres de la famille royale saoudienne. Cette demeure fastueuse aurait donc été achetée par Mohammed Ben Salmane, le chantre de l’opulence…

Source :

20minutes