Accueil La Newsly Room New York : une tentative d’attentat fait 3 blessés

New York : une tentative d’attentat fait 3 blessés

183
0
PARTAGER
Free-Photos

Aujourd’hui, à une heure de pointe new-yorkaise, un homme a tenté de faire exploser une bombe artisanale dans un tunnel de correspondance très fréquenté. Bilan de l’opération : 3 blessés et – fort heureusement – aucun mort.

France 24 nous offre un résumé des faits, dans cet extrait tourné récemment :

Un attentat qui ne s’est pas passé comme prévu

Le suspect, pris en flagrant délit, se nomme Akayed Ullah. Ce dernier s’était fixé sur le corps un « engin explosif rudimentaire », selon le chef de la police dépêché sur place. Il avait projeté de le déclencher lui-même, mais ce dernier n’a pas marché comme prévu. Ainsi, une détonation a bien été enclenchée prématurément mais ne l’a pas tué.

Le suspect a été arrêté et amené aux urgences, ne souffrant que de « blessures et de brûlures au corps ». Trois autres personnes ont été blessées, mais aucune n’est actuellement en danger de mort, fort heureusement.

Pour l’instant, on ne connaît pas les motivations exactes du suspect, mais – d’après les premiers éléments de l’enquête – Akayed Ullah est originaire du Bangladesh et vit aux États-Unis depuis 7 ans.

Une ville encore marquée par les attentats

New York est une ville malheureusement plusieurs fois victime d’attentats terroristes. De nombreux incidents ont également été déjoués. La plupart du temps, les suspects arrêtés sont des loups solitaires, n’appartenant à aucun groupuscule connu, et agissant pour le compte de Daech.

Souvenez-vous : le dernier attentat de ce type, en date, s’est déroulé le 31 octobre 2017, le jour d’Halloween. Sayfullo Saipov avait fait plusieurs morts, en fauchant des innocents à bord de son pick-up. Ce dernier avait été immédiatement arrêté et emprisonné. Cet attentat était le premier meurtrier, depuis l’attentat du 11 septembre 2001.

Source :

Le Figaro

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar