Accueil La Newsly Room Attentat à New York : ce que l’on sait de l’auteur des...

Attentat à New York : ce que l’on sait de l’auteur des faits

183
0
PARTAGER
MWDesignCologne - Pixabay

Depuis le 11 Septembre 2001, il n’y avait plus eu d’attentat terroriste à New York. Pourtant, hier (mardi 31 Octobre) un homme en camionnette a fauché des passants et des cyclistes, provoquant 8 morts et 11 blessés.

Voici un extrait de BFMTV, reprenant les faits :

Résumé des faits

Aux alentours de 15h, sur la grande rue West Houston Street, bondée de passants qui profitaient des températures douces, une camionnette a foncé dans la foule. Cette dernière a d’abord pris la piste cyclable et a renversé des cyclistes, avant de  rentrer dans un bus de ramassage scolaire.

Quand l’homme est sorti de son véhicule, il était armé d’un fusil de paint-ball et d’un fusil à air comprimé. Les policiers n’ont pas attendu et lui ont tiré dessus pour le neutraliser, l’empêchant ainsi de faire plus de victimes. Il a été touché à l’abdomen et emmené à l’hôpital. On ne sait pour l’instant pas s’il a survécu ou non.

Qui est l’auteur des attaques ?

Tout ce que l’on sait pour l’instant, c’est que c’est un jeune homme âgé de 29 ans. Selon le New York Post et le Daily News, l’homme aurait crié “Allah Akbar” en sortant du véhicule. Sur la simple base des informations recueillies, il s’agirait ainsi – à première vue – d’une attaque terroriste (le mode opératoire étant tout de même très similaire à d’autres attaques).

D’autant plus que, selon le New York Times et CNN, les premiers enquêteurs sur place auraient trouvé une lettre dans le camion, écrite par l’auteur des faits. Dans cette lettre, il confie agir au nom de l’État Islamique (ou EI).

Actuellement, la sécurité est renforcée dans la ville et cela va durer encore plusieurs heures. Cependant, la mairie refuse d’annuler le défiler d’Halloween.

Donald Trump s’est également exprimé sur Twitter en disant qu’il ne fallait plus permettre à des sympathisants de l’EI de rentrer sur le territoire, depuis leur défaite en Syrie. Cependant, actuellement, rien n’indique que cet homme soit un combattant de l’EI revenu aux États-Unis.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz