20 villes les plus sûres dans le monde

42
0
PARTAGER
Melbourne, ville agréable à vivre

The Economist a publié son classement 2015 des villes où la sécurité règne le plus

L’Economist Intelligence Unit , une entreprise indépendante appartenant au groupe The Economist Group, et qui fournit aux pays, industries et aux entreprises des analyses mondiales, a publié un classement des principales villes les plus sûres au monde, et c’est Tokyo qui arrive en tête.

La capitale du Japon est suivie par la ville-état Singapour, puis par Osaka au Japon. L’indice de sécurité 2015 de The Economist (Economist’s Safe Index 2015) ne se contente pas seulement de mesurer la criminalité, mais a plutôt une vision large de la sécurité.

A lire aussi : Quelles sont les villes les plus dangereuses du monde?

safe-cities-index-2015

Voici les 4 principaux facteurs sur lesquels 50 villes sont classées :

Sécurité numérique : Cela mesure la qualité de la cybersécurité de la ville, la fréquence d’usurpation d’identité, et d’autres facteurs liés à la sécurité numérique.
Sécurité sanitaire : Ce paramètre porte sur l’espérance de vie moyenne des citoyens d’une ville ainsi que le ratio de lits d’hôpitaux par rapport à la population.
Infrastructure : Ce facteur tient compte notamment de la qualité des routes et du nombre de personnes qui meurent de catastrophes naturelles.
Sécurité personnelle : Cette catégorie porte sur les mesures de sécurité plus traditionnelles comme la criminalité, le niveau d’engagement de la police, et le nombre de crimes violents.

Les grandes villes asiatiques dominent le classement

The Economist a donc classé 50 grandes villes mondiales sur la base de données régionales à disposition. Nous avons décidé de vous en montrer que les 20 premières. Paris n’arrive que 23ème mais se classe 5ème en terme de sécurité sanitaire. On remarque que les 3 premières villes du classement sont asiatiques et que seulement 6 villes du top 20 se trouvent en Europe.

1. Tokyo
2. Singapour
3. Osaka
4. Stockholm
5. Amsterdam
6. Sydney
7. Zurich
8. Toronto
9. Melbourne
10. New York
11. Hong Kong
12. San Francisco
13. Taipei
14. Montréal
15. Barcelone
16. Chicago
17. Los Angeles
18. Londres
19. Washington D.C.
20. Francfort

Pour voir la suite du classement, cliquez ici

Que pensez-vous de ce classement ?

Crédit photo principale : Flickr – Francisco Diez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz