Accueil La Newsly Room Business Le tableau périodique des entreprises privées les plus chères

Le tableau périodique des entreprises privées les plus chères

11
PARTAGER
tableau-periodique-entreprises

Le club très fermé des entreprises privées valant plus d’un milliard de dollars ne cesse de s’agrandir

Le phénomène des start-up n’en finit pas de prendre de l’ampleur. Aujourd’hui, les nouvelles entreprises technologiques sont privées et elles n’en finissent pas de se développer.

CB Insights a donc réalisé une infographie un peu particulière sur ces entreprises (voir ci-dessous). Il faut dire que la liste s’agrandit à grande vitesse. Entre le 1er Janvier 2015 et le 15 Avril 2015 et d’après Venture Capital, ce ne sont pas moins de 14 nouvelles entreprises privées qui font leur apparition dans ce tableau. Un mois après (15 Mai 2015), 15 autres start-up se sont ajoutées à la liste.

tableau-periodique-entreprises

Cette croissance incroyable est telle que CB Insights a réussi à regrouper toutes ces entreprises dans un tableau périodique. La valeur globale combinée de ces entreprises est estimée à 400 milliards de dollars

Le secteur de l’e-commerce est le plus représenté dans ce tableau avec 25 entreprises dont plusieurs entreprises indiennes dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler comme Flipkart (15.5 milliards), Snapdeal (5 milliards) ou encore Quikr (1 milliard). L’investissement dans les entreprises indiennes du e-commerce dont on parle peu fait d’ailleurs une progression énorme avec 3800% de croissance entre 2010 et 2014.

Vous reconnaîtrez certainement quelques noms dans ce tableau comme: Airbnb, Uber, Evernote, Etsy, Shopify, Dropbox, Snapchat, Pinterest ou encore Shazam mais il est certain que la plupart de ces entreprises vous sont probablement étrangères et pourtant, ces nouvelles entreprises technologiques sont probablement les géants de l’économie de demain, résolument accès sur le numérique et la technologie.

Source: QZ

Commentaires