Accueil La Newsly Room Modes & Style Le “sunburn art”, la mode dangereuse du coup de soleil artistique

Le “sunburn art”, la mode dangereuse du coup de soleil artistique

13
PARTAGER
Sunburn art, coup de soleil

Sunburn Art: la nouvelle tendance qui horrifie les dermatologues

Un phénomène grandissant sur Instagram montre des utilisateurs exposer leurs coups de soleil, mais sous une forme artistique. Comme le rapporte le magazine Time , des internautes présents sur le réseau social partagent des photos de coups de soleil intentionnels en utilisant le hashtag #sunburnart .

Cette tendance est semblable aux hashtags #tantattoo et #suntattoo. Les coups de soleil, pour ne pas les appeler des brûlures au troisième degré, sont créés en couvrant volontairement une partie de la peau avec un écran solaire, un stylo-feutre, du tissu, ou même un tatouage temporaire, puis de passer du temps au soleil. Certaines photos postées ressemblent moins à des œuvres d’art créatives que d’autres et plus comme des coups de soleil ordinaires, mais quoiqu’il en soit les résultats semblent douloureux et potentiellement dangereux pour la santé à long terme.

Alors avant de vous rendre à la plage cet après-midi, passez-vous de la crème solaire et regardez ces quelques photos Instagram estampillées du hashtag #sunburnart.

Voici comment faire un coup de soleil artistique avec de la crème solaire

A photo posted by Marie Shtilkind (@mashameansmarie) on

A photo posted by Jasmin | 18 | ~(°o°)~ | art <3 (@vamphearts) on

Si le résultat semble joli chez certain(e)s, ce n’est pas aussi réussi chez d’autres…

A photo posted by Brenden Eleen (@bbear430) on

Risque de mélanome

La fondation contre le Cancer de la peau aux Etats-Unis, la Skin Cancer Foundation , “conseille fortement à la population d’éviter les coups de soleil à tout prix”. Un coup de soleil est non seulement douloureux, mais il est dangereux, et provoque des conséquences à long terme. Les coups de soleil causent des dommages à l’ADN de la peau, accélérant le vieillissement de la peau, et augmentant votre risque de cancer de la peau à vie. En fait, subir cinq ou plusieurs coups de soleil chez les jeunes augmente le risque de mélanome à vie de 80%. En moyenne, le risque d’une personne d’avoir un mélanome double si il ou elle a eu plus de cinq coups de soleil.

Le mélanome est la forme de cancer de la peau la plus grave et se caractérise par l’apparition d’une tumeur qui se développe à partir de cellules de la peau. Est-il utile de rappeler que les coups de soleil ne sont ni plus ni moins que des brûlures de la peau et ne sont pas la première étape du bronzage ?

A photo posted by Carbonated.TV (@carbonated.tv) on

Commentaires