Accueil La Newsly Room Modes & Style La meilleure musique à écouter au travail pour une productivité optimale

La meilleure musique à écouter au travail pour une productivité optimale

14
PARTAGER
musique, écoute, travail

Quelle musique écouter au travail pour être plus efficace ?

Souvent, nous avons d’innombrables distractions au travail qui se disputent notre attention. Heureusement, la musique peut aider à nous remettre sur une trajectoire plus productive.

Des études menées par l’Université de Birmingham , en Angleterre, montrent que la musique est efficace pour augmenter l’efficacité dans le travail répétitif. Ainsi, si vous consultez des emails machinalement ou remplissez des feuilles de calcul, écouter quelques morceaux de musique vous fera avancer beaucoup plus rapidement dans votre travail.

Mais lorsqu’il s’agit de tâches qui nécessitent plus de matière grise, trouver la playlist parfaite n’est pas si facile. Heureusement, nous avons la science à notre disposition pour nous aider.

En se basant sur le fait que la musique affecte la productivité, vous devriez essayer de télécharger ce genre de musique dans votre lecteur la prochaine fois que vous vous sentez improductif:

Les chansons comprenant des sons de la nature

Les chercheurs du Rensselaer Polytechnic Institute ont récemment découvert qu’ajouter un élément naturel pourrait stimuler les humeurs et se concentrer.

Les sons de la nature peuvent masquer les paroles tout aussi bien que le bruit blanc tout en améliorant le fonctionnement cognitif, optimisant la capacité à se concentrer, et augmentant la satisfaction globale des travailleurs, ont constaté les chercheurs. Le bruit de ruisseau de montagne que les chercheurs ont utilisé dans leur étude était suffisamment aléatoire qu’il n’a pas distrait les sujets du test.

Vous pouvez essayer tout simplement d’écouter des enregistrements de sons de la nature, ou de découvrir cette musique de fond tranquille qui comporte des bruits d’eau:

Les morceaux que vous aimez

Écouter de la musique que vous aimez peut vous faire sentir mieux. Teresa Lesiuk, professeure adjointe au programme de musicothérapie à l’Université de Miami, a constaté que le choix personnel en musique est important, en particulier pour ceux qui sont moyennement qualifiés dans leur emploi. Dans l’ensemble, les participants à ses études qui ont écouté de la musique qu’ils aimaient ont terminé leurs tâches plus rapidement et ont proposé de meilleures idées que ceux qui n’avaient pas écouté de musique, parce que la musique a amélioré leur humeur.

“Quand vous êtes stressé, vous pouvez prendre une décision plus précipitamment; vous avez une portée très limitée de l’attention”, a-t-elle dit au New York Times . “Quand vous êtes dans une humeur positive, vous êtes en mesure de prendre davantage d’options.”

Les morceaux dont vous ne vous intéressez pas vraiment

Différentes recherches indiquent, cependant, que la musique dont vous ne vous souciez guère pourrait être meilleure.

Des chercheurs de l’Université catholique Fu-Jen à Hsinchuang à Taiwan, ont étudié la façon dont l’affection que l’auditeur a pour la musique peut affecter sa concentration. Ils ont constaté que les personnes aimant ou détestant fortement la musique qu’ils ont entendu en fond se sont révélés plus distraits par celle-ci.

Les musiques sans paroles

Les mots sont source de distraction. Selon une étude de la Cambridge Sound Management , le bruit n’est en général pas à blâmer lorsqu’il s’agit de perte de productivité, mais c’est la façon dont les mots sont intelligibles qui nous oblige à déplacer notre concentration de notre travail pour comprendre ce que la personne dit. La parole détourne l’attention d’environ 48% des employés de bureau selon l’étude de 2008 de Cambridge.

Lorsque vous souhaitez vous isoler d’une conversation avec votre voisin avec de la musique, il faut alors que vous écoutiez une musique sans paroles. Cette playlist de musique sans-paroles, vous fournira l’impulsion de productivité dont vous avez besoin:

Les mélodies avec un tempo spécifique

Le tempo de la musique peut avoir différents effets sur votre éveil. Une étude menée par des chercheurs canadiens a montré que des sujets réalisaient de meilleurs résultats aux tests de QI, tout en écoutant de la musique au tempo rapide. Si votre travail exige que vous soyez plus optimiste, vous pouvez essayer d’écouter de la musique qui correspond à ce tempo. La musique baroque, par exemple, est un choix populaire pour beaucoup de gens qui ont besoin d’accomplir un travail.

En fait, dans une petite étude par des chercheurs de l’Université du Maryland à Baltimore, le Harbour Hospital à Baltimore, et l’University of Pennsylvania Health System à Philadelphie, les radiologues qu’ils ont étudié ont montré une amélioration dans leur travail et leur humeur quand ils écoutaient de la musique baroque. Cette sélection offre une belle échantillonnage:

Une autre étude menée par des chercheurs du B.M.S. College of Engineering à Bangalore, en Inde, a vu les sujets montrer une réduction spectaculaire des sentiments de stress et un sentiment accru de relaxation physique quand ils écoutaient de la musique avec un tempo d’environ 60 battements par minute.

Si vous préférez vous sentir plus détendu au travail, vous pouvez essayer cette playlist dédiée à la concentration:

Les musiques écoutées à un volume moyen

Le niveau de volume du son importe. Des chercheurs de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign, l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, et l’Université de Virginie à Charlottesville ont constaté que les niveaux de son modérés sont parfaits pour la pensée créative.

Si les deux niveaux de son, élevé et modéré, ouvrent l’esprit des gens à la pensée plus abstraite, la musique écoutée forte diminue la capacité du cerveau à traiter l’information.

Crédit photo principale : Pixabay – Kaboompics_com

Commentaires