Accueil La Newsly Room Livres Le nouveau méchant d’Astérix inspiré par Jacques Séguéla

Le nouveau méchant d’Astérix inspiré par Jacques Séguéla

13
PARTAGER
Jacques Séguéla, Asterix

“Bonus Promoplus” sera le nouveau méchant dans “Astérix et Le Papyrus de César”

Les nouvelles aventures d’Astérix verront le jour le 22 octobre prochain avec la sortie du dernier tome du héros créé par Albert Uderzo et René Goscinny. À cette occasion, un nouveau méchant va faire son apparition. On connait déjà son nom : Bonus Promoplus. On connait également son visage.

Le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad lancent donc Le Papyrus de César avec un méchant qui aura les traits du publicitaire Jacques Séguéla . Non ce n’est pas une mauvaise blague mais bien une source d’inspiration comme l’a expliqué le scénariste au Huffington Post .

Jacques Séguéla source d’inspiration pour Le Papyrus de César

Pour arriver à dessiner Bonus Promoplus, Jacques Séguéla a été une source d’inspiration très intéressante. Physiquement avec un sourire en coin, un front allongé, des paupières lourdes et un nez busqué. Sur les caractères du personnage, Bonus Promoplus étant dans l’ombre de César, il fallait quelqu’un qui était à l’aise avec les coulisses du pouvoir.

Jacques Séguéla en est le parfait représentant. Cependant, ce n’est pas l’unique source d’inspiration pour dessiner le caractère du prochain méchant des aventures d’Astérix. Ainsi, les Ferri et Conrad ont pensé par exemple à Patrick Buisson et Henri Guaino pour créer un personnage qui comprend parfaitement les rouages du pouvoir.

Patientons encore un peu donc jusqu’à la sortie du prochain tome tiré à 1,8 million d’exemplaires.

Crédit photo principale : jacques-seguela.com

Commentaires