Accueil La Newsly Room Modes & Style L’adolescente atteinte de trisomie défilera à la Fashion Week de New York

L’adolescente atteinte de trisomie défilera à la Fashion Week de New York

12
PARTAGER
Madeline Stuart, Fashion Week New York

Madeline Stuart, la mannequin trisomique sera présente à New York pour la Fashion Week

Madeline Stuart n’est pas un mannequin comme les autres. Elle n’est pas squelettique , ce qui est une bonne chose, mais ce n’est pas ce qui a fait parler d’elle dans le monde entier. Non, la jeune adolescente de 18 ans est un modèle australien atteinte du syndrome de Down, c’est à dire de trisomie 21. Il y a tout juste un mois, elle venait de décrocher son premier contrat majeur de mannequin .

Désormais, cette jeune demoiselle talentueuse a annoncé qu’elle allait marcher lors de la Fashion Week de New York pour la marque italienne FTL Moda en association avec la Fondation Christopher Reeve en septembre prochain. FTL Moda avait déjà choisi des personnes handicapées, faisant défiler des mannequins en fauteuil roulant. Madeline Stuart sera ainsi le deuxième modèle atteint de Trisomie 21, après Jamie Brewer, à participer à l’événement.

Madeline Stuart, Fashion Week New York
“Je voudrais simplement que les gens l’acceptent, l’aiment et montrent de la gentillesse envers elle”, a déclaré la mère de Madeline, Rosanne, au Cosmopolitan , lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle voulait que les gens retiennent du travail de sa fille. “Le mannequinat est amusant, mais c’est juste un moyen pour faire passer le message. Je pense que c’est pourquoi elle est si bien faite, Cela permet de combattre pour tous ces gens qui sont un peu différent et qui ont besoin d’être aimés.” Cette invitation n’a d’ailleurs pas surpris sa mère: “Je pense que plus rien ne peut me surprendre à présent. On a invité Madeline pour de nombreuses choses et j’espérais qu’on l’invite pour la prochaine Fashion Week, tout en me disant que cela arriverait.”

Madeline Stuart, Fashion Week New York

Madeline a travaillé pour devenir mannequin. En mai, elle annonçait sa spectaculaire transformation après un perte de poids de 20 kilos en 18 mois, et encourageait les autres à se motiver à propos de leur santé, faisant d’elle la parfaite ambassadrice pour une marque de vêtements de sport.

Commentaires