Accueil La Newsly Room Livres “Le Lapin qui veut s’endormir” endort les enfants en un rien de...

“Le Lapin qui veut s’endormir” endort les enfants en un rien de temps

16
PARTAGER
aider enfant à s'endormir le soir livre, lapin

Le livre “Le Lapin qui veut s’endormir”, de Carl-Johan Forssén Ehrlin, est N°1 sur Amazon et utilise l’hypnose pour endormir les enfants

Si jamais vous avez du mal à faire dormir vos enfants au moment de se coucher, un nouveau livre à succès écrit par le psychologue et auteur suédois Carl-Johan Forssén Ehrlin pourrait être votre meilleur allié pour vous aider à envoyer les enfants au pays des rêves.

Actuellement à la première et cinquième place des meilleures ventes sur Amazon au Royaume Uni et aux Etats-Unis, Le Lapin qui veut s’endormir: une nouvelle façon d’aider les enfants à s’endormir est unique à bien des égards. Non seulement il est le premier livre auto-édité à se placer en tête du classement d’Amazon, mais il est probablement le seul livre grand public sur le marché à enseigner aux parents la façon d’hypnotiser leurs enfants (avec des annotations de psychologues, rien de moins).

Loin de toute pratique crapuleuse, Le Lapin qui veut s’endormir ressemble en fait à la plupart des autres livres pour enfants, avec des illustrations et une intrigue banale et prévisible: Roger le lapin reçoit de l’aide de l’Oncle Bâillât et d’autres amis à s’endormir le soir.

Le Lapin qui veut s'endormir, de Carl-Johan Forssén Ehrlin

Le Lapin qui veut s’endormir, de Carl-Johan Forssén Ehrlin

Mais ce qui distingue le Lapin des livres pour enfants en apparence similaires est l’utilisation de modèles linguistiques particuliers qui sont spécifiquement conçus pour provoquer le sommeil chez les enfants, et les conseils de l’auteur aux parents sur la meilleure façon de le lire à voix haute. Selon Forssén Ehrlin, l’utilisation de techniques psychologiques comme l’accent sur certains mots, la prononciation lente et calme, et des gestes tels que le bâillement travaillent ensemble pour aider à faire somnoler les enfants.

“J’ai écrit des livres auparavant sur le leadership et le développement personnel en utilisant ces techniques, mais j’ai eu l’idée d’un livre pour enfants alors que je conduisais lors d’un long voyage avec ma mère et qu’elle s’est endormie. J’ai eu l’idée de la façon dont je pourrais utiliser mes méthodes pour aider les enfants à se détendre”, raconte l’auteur du livre au quotidien The Telegraph .

“Quand nous nous sommes arrêtés, j’ai écrit tout cela sur une serviette mais il a fallu encore trois autres années et demi pour créer l’histoire parfaite, de sorte que toutes les techniques soient utilisées dans l’ordre correct,” a-t-il ajouté. “[Le livre] aide l’enfant à se concentrer et à s’imprégner d’une partie de l’histoire de sorte que [les enfants] s’endorment avec le lapin. Ils rencontrent alors des personnages comme Oncle Bâillât et Doudou le Hibou.”

Le Lapin qui veut s'endormir, de Carl-Johan Forssén Ehrlin

Le Lapin qui veut s’endormir, de Carl-Johan Forssén Ehrlin

Sur la quatrième de couverture du livre, on peut lire des recommandations de psychologues et de psychothérapeutes, mais l’auteur tient également à répondre aux préoccupations des parents concernant les techniques de manipulation (en apparence) du livre.

“En tant que parent, vous devez toujours aider l’enfant à faire les choses grâce à l’imagination pour créer un nouveau comportement,” écrit Forssén Ehrlin sur son site Web . “C’est exactement ce que ce livre procure, une aide pour aider l’enfant à se concentrer sur le sommeil et la détente grâce à l’imagination. Vous créerez également un bien-être chez votre enfant afin qu’il s’endorme plus facilement, même lorsque vous ne lui lisez pas l’histoire du soir”.

Si vous êtes curieux de connaître le livre, mais toujours pas rassuré au sujet des techniques, voilà une bonne nouvelle: le livre est disponible gratuitement. Si vous voulez l’édition de poche de lapin, vous aurez bien sûr besoin de payer pour cela, mais l’auteur a également rendu le livre disponible gratuitement sous forme d’un e-book (traduit en sept langues, dont le français) que vous pouvez télécharger directement depuis son site web.

Crédit photo principale : Flickr – woodleywonderworks

Commentaires