Accueil La Newsly Room Business Un métier d’avenir : devenir concierge en trois raisons !

Un métier d’avenir : devenir concierge en trois raisons !

18
PARTAGER
Concierge, clés

On vous donne trois conseils pour devenir concierge, un métier qui connaît un regain fulgurant !

Le métier de concierge a beaucoup évolué avec le temps. Le concierge a cessé de devenir tout juste un gardien pour être celui sur lequel il est possible de compter pour diverses prestations. Offrant ce qui peut alors être qualifié de services à la personne, il est l’individu qui est présent pour faciliter la vie. La profession étant de plus en plus appréciée en raison notamment des revenus procurés, nombreuses sont les personnes qui souhaiteraient devenir concierge. Si vous figurez parmi celles-ci, nous nous proposons de vous donner trois conseils qui vont vous aider à atteindre votre objectif.

La formation professionnelle pour devenir concierge

S’il est vrai que toute personne ayant de bonnes prédispositions peut devenir concierge, il vous sera plus facile de trouver un emploi si vous avez suivi avec succès une formation en conciergerie. En effet, outre le CAP, le BEP ou le BTS en hôtellerie et restauration avec option hébergement, une formation spécifiquement orientée dans la conciergerie est un bon moyen d’accéder à la profession. Vous en saurez plus sur celle-ci en suivant ce lien . Durant une année, vous serez alors soumis à des enseignements théoriques et pratiques qui ont pour ambition de vous préparer et de tester vos qualités personnelles, ces dernières étant nécessaires pour effectuer comme il se doit le métier.

Les qualités intrinsèques pour devenir concierge

Pour devenir un concierge et surtout trouver un poste, il ne suffit pas d’avoir réussi avec brio sa formation. Certaines qualités intrinsèques doivent être vôtres. Il faut être non seulement sociable, mais aussi savoir être accueillant et souriant tout en restant professionnel. Une autre qualité requise est de savoir être attentif et avoir un grand sens de l’observation, en veillant toutefois à rester discret. Une bonne endurance physique ne serait pas un luxe eut égard aux différentes tâches à accomplir. Aussi, parler couramment l’anglais et le français est indispensable afin de pouvoir communiquer avec des personnes de quasiment tous les horizons.

Les missions de travail pour devenir concierge

Il ne servirait à rien d’être concierge si aucune mission de travail ne vous est confiée. Nous vous conseillons en ce sens de devenir concierge pour le compte d’une plateforme spécialisée dans le placement du personnel et notamment de concierge de maison. Vous serez ainsi mis en relation avec des propriétaires de maisons situés à proximité de votre lieu d’habitation, afin de leur apporter votre aide pour les locations de plus ou moins longues durées. C’est un bon moyen de se faire une place sur un marché devenu de plus en plus concurrentiel et de compléter ou de se faire de manière substantielle des revenus.

La conciergerie est un corps de métier qui suscite de plus en plus d’intérêt chez de nombreuses personnes, dont certaines qui ont déjà un travail mais qui souhaitent changer d’orientation professionnelle. Ces quelques conseils sont un bon départ pour y parvenir, la compétence, le savoir faire, l’excellence et l’expérience étant les éléments qui serviront par la suite pour perdurer dans ce milieu.

Crédit photo principale : Pexels – kaboompics

Commentaires