David Guetta va composer l’hymne de l’Euro 2016

7
PARTAGER
David Guetta, ambassadeur musical de l'euro 2016

David Guetta sera l’ambassadeur musical de l’Euro 2016

La star française de 47 ans a été annoncée comme auteur et producteur de la musique officielle de la compétition, qu’il jouera lors de la cérémonie d’ouverture au Stade de France à Paris le 10 Juin 2016. Et comme le souligne les Inrocks , Michel Platini a donc fait plus fort que le Gorafi.

Entendez par là que cette annonce n’a pas plu à tout le monde et celle-ci n’a pas tardé à alimenter le réseau social au petit oiseau bleu. David Guetta a confirmé la nouvelle et s’est ensuivi une flopée de tweets ayant pour cible le DJ français :

À 365 jours précisément du début de l’Euro 2016, le choix de David Guetta, qui a vendu 8 millions d’albums dans le monde, divise donc la population française entre détracteurs et ceux qui pensent que ça aurait pu être pire.

De son côté, l’intéressé se dit très excité et heureux à l’idée de composer l’hymne officiel de la compétition : “C’est très excitant de prendre part à cette énorme compétition. La musique et le football vont de pair quand il s’agit de célébration, de joie. Je veux aider à faire en sorte que cet Euro soit le plus grand et le plus inoubliable !”

Le célèbre DJ français a collaboré avec des stars comme Rihanna, Kelly Rowland et Sia durant sa carrière, mais il ne sait pas encore si un(e) artiste prêtera sa voix pour la musique officielle de l’Euro en France. À noter qu’un concert sera donné le 9 juin 2016, au Champ de Mars.

Commentaires