Accueil La Newsly Room Livres Ce coiffeur offre des coupes gratuites aux enfants qui lui font la...

Ce coiffeur offre des coupes gratuites aux enfants qui lui font la lecture

11
PARTAGER
Courtney Holmes, coiffeur, coupe gratuite, enfants, lecture, livres

Pour la rentrée, ce coiffeur aide les enfants à lire tout en leur coupant les cheveux gratuitement

Il est presque temps de retourner à l’école, et pour de nombreux jeunes étudiants, en particulier ceux qui trouvent la lecture difficile, cela peut être particulièrement stressant. Voilà pourquoi, dans le cadre de la rentrée scolaire dans la ville de Dubuque dans l’Iowa, aux Etats-Unis, le coiffeur local Courtney Holmes a décidé de faire quelque chose de spécial. Le père de deux enfants a décidé de donner des coupes gratuites aux enfants qui lui feraient la lecture.

“Les enfants entrent et je leur dis: “allez à la table et prenez un livre qui vous plait, et si vous ne pouvez pas le lire, je vais vous aider à comprendre et nous pourrons le lire ensemble”,”, a indiqué Courtney Holmes à USA Today .

Courtney Holmes, coiffeur, coupe gratuite, enfants, lecture, livres

Le salon de coiffure Spark Family, où travaille Courtney Holmes, est pris d’assaut par les enfants du quartier, en pleine préparation pour la rentrée de septembre. “Je veux juste encourager les enfants à lire”, a déclaré le coiffeur. “Pour être honnête, je fus étonné. Au début, il y avait quatre enfants, et puis 20 autres ont commencer à faire la queue, en attendant de se faire coiffer et désireux de lire.”

Lorsque les enfants butent sur le texte, le coiffeur s’improvise professeur et les aide à comprendre les mots difficiles. Les enfants ont même la chance de ramener chez eux les livres qu’ils ont lu, la majorité d’entre eux tirés de la bibliothèque personnelle de Holmes ou bien de dons auprès d’associations pour la jeunesse. Caitlin Daniels, coordinatrice lecture à l’association Community Foundation of Greater Dubuque, n’en demandait pas moins: “C’est génial. Tous les enfants veulent avoir une belle coupe de cheveux pour aller à l’école.”

À lire aussi :
– Ce “barbier des rues” offre une coupe gratuite aux SDF
– À Paris aussi un « barbier des rues » coiffe les sans-abri

Courtney Holmes, coiffeur, coupe gratuite, enfants, lecture, livres

Repéré sur My Modern Met

Commentaires