1 – Nativiz : « qui dit SEO dit visibilité »
Ce n’est pas un scoop, la quasi-totalité des recherches pour trouver un professionnel se font aujourd’hui par internet. En travaillant le référencement naturel, via des mots-clés pertinents reflétant votre entreprise et votre activité, vous vous assurez d’être visible auprès des personnes intéressées par vos produits ou vos services. Le référencement naturel local est également une solution pour être identifié par des cibles vivant à proximité de votre entreprise
2 – Un trafic ciblé
A propos des cibles, sachez que le SEO permet un trafic mieux ciblé. En déployant une stratégie éditoriale axée sur le référencement naturel, vous êtes sûr de vous adresser à votre public cible. De plus, vous dressez une ligne éditoriale cohérente qui traite de tous les aspects liés à votre activité. Résultat : vous vous positionnez comme un expert dans votre secteur aux yeux des internautes.
3 – Des contenus améliorant l’expérience utilisateur
Les contenus optimisés pour le référencement naturel sont exclusifs, informatifs et pertinents, afin de satisfaire les attentes des lecteurs. Il est ainsi agréable pour ces derniers de naviguer sur un site qui répond à leurs requêtes. Votre site optimisé donne envie à l’utilisateur de poursuivre sa navigation, de lire vos futures publications ou d’en savoir plus sur votre activité et vos services. Une stratégie payante d’autant plus que Google met en première pages les sites répondant le mieux aux questions des internautes.
4 : Un taux de conversion renforcé
Si votre site web tient ses promesses, de nombreux internautes auront envie de laisser leurs coordonnées ou de réaliser des achats. Le SEO vous aide également à identifier les requêtes qui intéressent vos prospects. Vous n’avez plus qu’a créer des pages référencées sur ces requêtes pour être visible auprès des personnes ayant un réel intérêt pour vos services ou vos produits.
5 – Les internautes rejettent les contenus sponsorisés
Si la première page de Google est de plus en plus occupée par les contenus sponsorisés, les internautes privilégient néanmoins les résultats naturels, ou organiques. Une majorité d’entre eux rejette même les formes de publicité intrusives (bannière flashy, pop-up, vidéo promotionnelle…). Votre site référencé sur des requêtes générera donc du trafic. Il est par ailleurs moins cher d’optimiser vos pages que d’investir dans Google Ad Words.
6 – Le référencement naturel, promesse d’un trafic sur la durée
Une stratégie de référencement naturel ne demande pas d’investissements financiers récurrents. Vous n’avez qu’à effectuer des mises à jour et un contrôle sur le positionnement de votre site sur Google afin de voir si le SEO est efficace. En respectant seulement quelques critères (mise à jour du contenu, contrôle régulier des mots-clés, vérification du taux d’optimisation via des outils…), vous êtes également certain que votre site bien positionné le reste sur du long terme.
7 – Le SEO s’intègre à la stratégie marketing
Le référencement naturel a l’avantage d’être inséré dans votre stratégie marketing. Vous pouvez ainsi vous appuyez dessus pour rehausser le chiffre d’affaires de votre entreprise. Additionné à des publications sur les réseaux sociaux, à des publicités ou à des contenus web, le SEO est le maillon idéal de votre image en ligne.
Enfin, créez un panel de contenus entourant vos mots-clés (tweets, posts Facebook, publications Instagram, articles de blog…) pour communiquer sur des sujets intéressant vos cibles. Vous êtes ainsi capable de générer des leads et d’augmenter les taux de conversion.
Il existe en France de nombreux experts en référencement naturel, comme l’agence de stratégie de contenus Nativiz, pour vous aider à gagner en visibilité sur Google, à obtenir un trafic qualifié vers votre site web, ou encore à générer des leads et des ventes.
Audit sémantique, conception des idées de production SEO, rédaction de l’ensemble des contenus, diffusion de ces derniers sur des canaux pertinents… L’équipe de Nativiz vous épaule de A à Z pour déployer une stratégie de référencement naturel performante et adaptée à vos objectifs.