Le monitoring de site Web ou la surveillance de site est un paradigme en évolution, principalement parce que la performance du site est synonyme d’entreprise. Cela va au-delà de la simple mesure des services Web et de la capacité des fonctionnalités à répondre efficacement aux utilisateurs finaux.

Créer un site internet est une étape cruciale pour le développement de toute entreprise. Et monitorer un site est devenu une nécessité pour chaque marque. Certains facteurs entraînent des performances médiocres du site Web. Ces facteurs continuent d’évoluer avec le temps. Avec les caractéristiques de contenu distribué dynamique de la plupart des sites Web, il est évident que des problèmes de performances peuvent survenir à tout moment. Par conséquent, il est essentiel d’apprendre à monitorer le site Web.

La surveillance de base des performances Web

Une entreprise peut choisir des outils de monitoring de base ou avancés en fonction de ses besoins. Par exemple, un site avec des pages non critiques peut choisir la forme la plus basique. Ces outils se concentrent principalement sur la surveillance HTTP et HTTPS ou la surveillance de la disponibilité.

Puisqu’il ne s’agit que d’une surveillance de base, il ne traite pas les configurations internes. Les indicateurs de performance de base du site Web identifient certains problèmes principaux, tels que le suivi de la disponibilité et d’autres tendances de performance.

La surveillance avancée des performances Web

Si vous recherchez les résultats de performance les plus précis, un monitoring site web avancé est le meilleur choix. Les outils avancés de surveillance combinent de nombreuses fonctionnalités.

Ce type de monitoring résout les connexions TCP et effectue une négociation HTTPS. Il envoie, attend et reçoit le temps de chargement de chaque élément de la page du site Web. Les résultats sont souvent affichés dans un graphique pour aider les développeurs et les propriétaires à surveiller la progression du chargement de la page.

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