Vous n’avez sans doute pas loupé les rumeurs incessantes depuis quelques mois au sujet des supposées prochaines versions des MacBook Pro d’Apple. Ces rumeurs auront enfin un point d’achoppement le 18 octobre prochain, alors qu’Apple est pressenti pour dévoiler au travers d’une keynote inédite, ses nouveaux ordinateurs. En effet la firme a envoyé par voie officielle les habituels cartons d’invitation conviant la presse et les fans à une keynote virtuelle à l’Apple Park dans moins d’une semaine !

Apple convie le monde à l’Apple Park

La firme à la Pomme a envoyé par mail son habituel carton d’invitation conviant à l’Apple Park (virtuellement du moins) la presse et ses fans durant un événement privé qui devrait être destiné à l’officialisation de nouveaux ordinateurs. Ledit carton d’invitation dispose des rayons lumineux qui rappellent la célérité des astres, avec un message au centre “unleashed”.

Keynote Apple du 18 octobre – Crédits photo : Apple

Tout ceci laisse présager que les produits qui seront dévoilés seront sujets à une débauche sans comparaison possible, de puissance brute. Et quoi de mieux que les Mac pour représenter ce niveau de puissance ? De plus les stocks des MacBook Pro et Mac Mini actuels sont tout simplement moribonds. Tout porte donc à croire qu’Apple va renouveler le 18 octobre prochain ses nouveaux Mac.

Qu’attendre des nouveaux Mac ?

Au total, d’après les rumeurs il faut s’attendre à ce que 4 produits soient dévoilés par Apple durant cette keynote. Deux machines portables, et deux machines de bureau. Les portables seraient les MacBook Pro de 14 et 16 pouces, dignes héritiers plus léchés des MacBook de 13 et 15 pouces. Les deux machines de bureau étant les Mac Mini et Mac Pro.

Ces quatre machines seraient animées par la même puce de base la M2 ou M1x. Le nom de cette dernière demeure inconnu mais il se murmure qu’elle surclasserait la M1 disposée dans les MacBook Air M1, MacBook Pro M1, Mac Mini M1, iPad Pro M1 et iMac M1. A quel point sera-t-elle puissante ? Il faudra patienter jusqu’au 18 octobre pour s’en rendre compte !

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici