La mobilité est l’une des problématiques majeures des grandes villes françaises. Elle est rendue difficile par la forte croissance démographique observée dans le pays, ces dernières années. Il n’est en effet pas très aisé de se déplacer dans des villes comme Paris, Lyon, Lille, ou Marseille. Entre les problèmes d’accessibilité aux réseaux publics de transport en commun, les retards qui s’y observent, et la mauvaise qualité des services fournis par certains taxis, les populations éprouvent de nombreuses difficultés à se déplacer sur le territoire national. Les chauffeurs privés apparaissent donc comme la solution idéale pour le transport de personnes. Découvrez ici pourquoi ils rencontrent tant de succès en France.

Le chauffeur privé, une ode au confort

Encore appelés VTC (Véhicule de Transport avec Chauffeur), les chauffeurs privés facilitent et optimisent les déplacements dans les grandes villes de France. Disponibles en journée comme la nuit, ils mettent à votre disposition tout le nécessaire pour optimiser votre confort. Avec ces VTC, vous faites vos trajets dans des voitures spacieuses de luxe possédant les commodités nécessaires pour un voyage apaisé. Les sociétés de transport de personnes comme First Prestige Paris vous donnent la possibilité de choisir entre des véhicules de première classe, de business et des vans.

Ce type de spécialistes du transport de particuliers avec chauffeurs privés peut effectuer des transferts sur tout le territoire français, mais également à l’étranger. Les conducteurs sont titulaires d’une licence professionnelle VTC. Les navettes aéroportuaires font également partie des services phares de ce type d’entreprises auxquelles vous pouvez faire appel pour votre transport.

Elles offrent enfin certaines commodités pendant votre navette. Vous avez des magazines de tous les genres à disposition, des bonbons, du gel hydroalcoolique, des boissons, le Wifi ou encore le café à bord. Les voitures sont neuves et ne présentent pas de défaillances techniques, car elles sont régulièrement révisées et conduites par des chauffeurs privés formés à cet effet.

chauffeur privé VTC

Les chauffeurs privés pour un transfert sécurisé

Lorsque vous choisissez le VTC pour vous déplacer, vous êtes protégé contre les dangers de la route. En effet, en plus des assurances classiques, les véhicules de transport avec chauffeur souscrivent l’assurance responsabilité civile professionnelle. Il s’agit d’une exigence légale relative au transport de personnes à titre payant. Elle vous protège donc des accidents qui pourraient survenir durant le transfert. Certaines compagnies souscrivent de surcroît à des garanties optionnelles qui vous assurent un dédommagement en cas de perte de bagages par exemple.

Le VTC : un service aux petits soins

L’un des principaux atouts du VTC est l’excellente prise en charge de l’usager. Les chauffeurs privés vous traitent comme des stars. Ouverture de portières et port de bagages sont quelques attentions qui vous sont offertes. La ponctualité est également l’une des qualités des chauffeurs privés. Ils vous déposent à l’heure pour vos vols ou à vos rendez-vous d’affaires. La parfaite connaissance de la région ou de leur territoire d’intervention leur permet d’éviter les embouteillages pour vous conduire à temps à votre destination.

Les prix des VTC sont transparents et connus d’avance

Les prix de ce service de transport sont fixés à l’avance et dépendent, le plus souvent, de la distance des navettes, du véhicule choisi, mais également des services demandés. Vous ne serez donc pas stressé par un compteur qui ne cesse de tourner, comme c’est le cas avec un taxi ordinaire. Avec le VTC, contrairement aux véhicules personnels ou loués, vous ne payez pas en plus les frais liés à l’exploitation d’une voiture tels que le péage, le carburant, la maintenance, la visite technique, ou encore l’assurance.

À Paris, comme dans d’autres grandes villes de France, il est très fastidieux de trouver un parking. Lorsque vous en trouvez, les frais de stationnement peuvent constituer une charge conséquente pour vous. Avec la solution VTC, vous n’avez pas à vous soucier du stationnement du véhicule. Vous descendez du véhicule une fois arrivé à destination et le conducteur privé se charge de vous attendre ou commence une autre course avec un autre client.

Le VTC et sa flexibilité

La flexibilité d’un conducteur privé permet au passager de profiter de services extras. Un chauffeur privé peut en effet vous aider à effectuer des courses sans que vous n’ayez besoin d’une nouvelle réservation. De plus, le chauffeur peut s’assurer, en cas de voyage, que vos bagages soient dans votre chambre d’hôtel, après vous avoir déposé. Vous pouvez également bénéficier du service du VTC à plusieurs sans que cela n’impacte le coût final.

Les chauffeurs privés n’interviennent que sur réservation. Elle se fait à travers une application ou une plateforme dédiée. Cela reste très pratique, car il suffit d’avoir un smartphone ou un ordinateur connecté à internet pour y avoir accès. Vous pouvez par ailleurs estimer le coût de votre course en ligne avant de la valider.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici