Apple est une firme qui connaît une santé financière olympique au cours de ces deux dernières décennies. En effet, la Pomme voit chaque année ses revenus gonfler, exploser, doubler et sa capitalisation boursière atteindre des sommets, lorsque les concurrents voient les leurs fondre comme neige au soleil. Alors que l’année tire déjà vers le milieu de sa seconde moitié, les résultats du troisième trimestre fiscal d’Apple sont désormais officiels. Et ils sont juste incroyables.
Les résultats du T3 dans le détail
- Revenus iPhone : 39,57 milliards de dollars. Soit une hausse de +50 % par rapport à la même période il y a un an
- Revenus Mac : 8,24 milliards de dollars. Soit une hausse de +16,4 % par rapport à la même période il y a un an
- Revenus iPad : 7,37 milliards de dollars. Soit une hausse de +12,01 % par rapport à la même période il y a un an
- Revenus Apple Watch et autres accessoires : 8,78 milliards de dollars. Soit une hausse de +36,12 % par rapport à la même période il y a un an
- Revenus services (iCloud, Apple Music, App Store, etc) : 17,49 milliards de dollars. Soit une hausse de +32,90 % par rapport à la même période il y a un an
Tim Cook exulte
Le patron d’Apple, Tim Cook, exulte ces résultats qui confortent la Pomme dans sa position de leader du marché technologique. « Ce trimestre, nos équipes se sont appuyées sur une période d’innovation inégalée en partageant de nouveaux produits puissants avec nos utilisateurs, à un moment où l’utilisation de la technologie pour connecter les gens partout n’a jamais été aussi importante. Nous continuons d’aller de l’avant dans notre travail pour insuffler à tout ce que nous fabriquons les valeurs qui nous définissent — en incitant une nouvelle génération de développeurs à apprendre à coder, en nous rapprochant de notre objectif environnemental 2030 et en nous engageant dans le travail urgent de construction d’un avenir plus équitable » déclarait Tim Cook, au micro de nos confrères américains.
Luca Maestri, directeur financier d’Apple, d’ajouter : « Notre performance opérationnelle record du trimestre de juin comprend de nouveaux records de revenus dans chacun de nos secteurs géographiques, une croissance à deux chiffres dans chacune de nos catégories de produits et un nouveau record absolu pour notre base installée d’appareils actifs ».