A la surprise générale, l’an dernier Apple dévoila les Mac M1, animés et équipés de la puce M1, elle-même basée sur les Apple Silicon. Depuis cette époque, qui vit les MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini M1 voir le jour, les éditeurs de programmes et logiciels font des pieds et des mains pour rendre leurs applications et logiciels phares compatibles avec M1. C’est le cas désormais pour Adobe Photoshop, qui pour le coup passe en verson 22.3 et gagne la compatibilité avec M1.
Compatibilité M1, oui ! Mais nouveautés avant tout
Bien que la principale révolution de cette mouture 22.3 de Photoshop lui confère la compatibilité d’avec M1, quelques nouveautés ont été glissées ici et là, et apportées par-ci par-là afin d’agrémenter l’utilisation du logiciel au quotidien. Les voici les listées :
- Désormais, il sera possible de réaliser l’importation que l’exportation et la lecture des vidéos intégrées à un calque
- La version 22.3 d’Adobe Photoshop apporte un outil filtre qui permet la réduction du tremblement. De même elle embarque un outil de synchronisation des réglages, qui gagne son intérêt lors d’une utilisation de Photoshop sur divers appareils sur le même projet.
- Notez que Photoshop gagne en outre un bouton de partage d’image ou de partage rapide de photos, avant même l’importation. De plus, cette nouvelle mouture apporte un outil permettant la création d’une nouvelle bibliothèque à partir d’un document/Commande de menu du panneau Bibliothèques.
- Par ailleurs, des fonctions d’édition collaborative font leur apparition dans l’écran d’accueil, via le menu Partagé avec vous.
- Les fichiers U3D font leur apparition, désormais on peut ouvrir et manipuler les fichiers sous ce format
- Le menu Photoshop permet enfin d’actionner la fonction Bridge
Une prise en charge des Mac M1 pas parfaite
Bien que ces nouveautés soient de premier choix et la compatibilité avec les Mac M1 effective, cette dernière n’est pas parfaite. On aura encore besoin d’user de Rosetta 2 pour certaines fonctionnalités. Tandis que le reste fonctionne à la perfection sans besoin aucun de passer par l’émulateur.