Ce n’est pas la première fois que Samsung fait une incursion dans le marché des ordinateurs. Cependant, il s’agit de la première incursion musclée de la firme sud-coréenne, qui est à la recherche de nouveaux leviers de croissance vu que son activité sur le marché des smartphones devient chaque jour plus incertaine du fait des assauts répétés d’Apple, Huawei et Xiaomi pour lui chiper la première place. Ainsi, Samsung vient de dévoiler les Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360.

D’après leur fabricant Samsung, les Galaxy Book, Galaxy Book Pro et Galaxy Book Pro 360 « combinent la puissance d’un ordinateur avec l’ADN mobile d’un téléphone intelligent Samsung Galaxy pour offrir un divertissement, une créativité et une mobilité époustouflants ».

Galaxy Book : l’essentiel à savoir de lui

La stratégie de Samsung sur le marché du PC sont de plus en plus claires. La firme espère devenir l’Apple de ce secteur en perte de vitesse et où les constructeurs innovent désormais beaucoup moins qu’auparavant. Ainsi, le géant à dégaine un quatuor de laptops assez intéressants. Nous allons débuter par l’entrée de gamme, le Galaxy Book.

Cet appareil se présente sous les traits d’un pavé de 3,6 x 2,3 x 1,5 cm pour 1,55 kilogrammes. Et cette légèreté est rendue possible grâce à l’utilisation de processeurs Intel de dernière génération, les Intel Evo. D’ailleurs ceux-ci seront proposés en Core i3, i5 et même i7 dans le Galaxy Book. En fonction de la configuration que vous choisirez, vous aurez droit à 4, 8 ou 16 Go de RAM au format LPDDR4.

L’écran proposé ici ne fait que 15,6 pouces pour une définition Full-HD de 1 920 x 1 080 pixels. Pour rappel, il s’agit d’une dalle LCD. Par souci de tarification, histoire de garder une facture aussi basse que possible. 256, 512 Go et 1 To sont les capacités de stockage proposées de base. Cependant la connectique permet de dépasser ces barrières liées à la capacité de stockage. Notamment du Wi-Fi 6, Bluetooth v5.1, USB-C x2, USB-A 3.2 x2, HDMI et jack 3.5mm.

A noter enfin que, en option vous pourrez choisir d’adjoindre un port nano-SIM grâce auquel vous vous connecterez à Internet via la norme 4G LTE.

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste aguerrie avec une solide expérience en gestion de projet et rédaction web, est diplômée de Sciences Po en Communication et Médias. Elle capte l'attention par des contenus précis et percutants, couvrant les évolutions médiatiques avec rigueur et clarté. Contact : [email protected].

Publiez votre avis