Apple a pour l’occasion de sa première conférence de l’année levé le voile sur une farandole de produits inédits et innovants. En effet, la Pomme a dégaine pas moins de 5 nouveaux produits. Dont un iMac M1 dont nous parlions plus tôt. Mais aussi et surtout un iPhone 12 mauve, l’AirTag, l’Apple TV 4K (2021) et l’iPad Pro (2021). Voici le condensé au sujet de ces produits.

Apple TV 4K (2021) – quoi de neuf ?

Le troisième produit dévoilé par Apple durant sa keynote n’est autre que l’Apple TV 4K dans sa version 2021. Et cette version nouvelle apporte vraiment du sang neuf. Dans le détail, l’apparence de la box multimédia d’Apple demeure inchangée. Les changements sont plus profonds, notamment sur le plan technique puisqu’on retrouve sous ce dédalle de plastique dur d’un processeur A12 Bionic. Ce processeur est également celui qui anime les iPhone XS, XS Max et Xr.

L’Apple TV 4K (2021) – Crédits photo : TechGuru via Apple

Il y a donc un réel gain de puissance dans la bête, dont l’ancienne version était animée par la puce A10X. Cette évolution de processeur est surtout liée au fait que désormais l’Apple TV 4K se veut une mini-remplaçante à votre console de jeu de salon habituelle (aka Xbox ou PlayStation) via l’offre Apple Arcade de la Pomme. Cependant, le plus gros du travail a été réalisé sur la Siri Remote, la télécommande de l’Apple TV 4K.

La Siri Remote de l’Apple TV 4K (2021) – Crédits photo : Apple

Cette télécommande est désormais faite de métal. De plus des aménagements ont été opérés ici et là. Notamment au niveau de la disposition des boutons. La grosse nouveauté sur la télécommande est l’apparition d’une roue tactile qui rappelle les iPod de première génération. L’Apple TV 4K (2021) sera disponible dès le 30 avril à 179 dollars pour la version 32 Go ou 199 dollars pour la version 64 Go.

iPhone 12 mauve – quoi de neuf ?

Sans doute l’information la moins intéressante de la conférence d’Apple l’iPhone 12 se pare d’une nouvelle couleur de finitions, du violet. Cependant Apple considère que c’est du mauve. Du coup à vous de choisir entre violet et mauve. Qu’à cela ne tienne une jolie pub permet de mieux apprécier la mise en bouche :

Comme souvent, Apple a mis le paquet sur la publicité. Bien que dans l’ensemble le smartphone reste le même. Aucun changement sur le plan technique. Ce coloris est disponible à l’achat depuis le 23 avril dernier.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici