Apple a pour l’occasion de sa première conférence de l’année levé le voile sur une farandole de produits inédits et innovants. En effet, la Pomme a dégaine pas moins de 5 nouveaux produits. Dont un iMac M1 dont nous parlions plus tôt. Mais aussi et surtout un iPhone 12 mauve, l’AirTag, l’Apple TV 4K (2021) et l’iPad Pro (2021). Voici le condensé au sujet de ces produits.
iPad Pro (2021) – quoi de neuf ?
Le quatrième et dernier produit dévoilé par Apple n’est autre que l’iPad Pro (2021). En effet, Apple en délivrant cet appareil au grand public a mis fin à 2 ans de rumeurs au sujet de l’implémentation des écrans mini-LEDs. Loin de n’être qu’une mise à jour de façade, l’iPad Pro (2021) est également appelé iPad Pro M1. Vous vous doutez bien de la raison pour laquelle cette tablette porte ce nom.
En effet, l’iPad Pro M1 est animé par la tonitruante puce M1 d’Apple, qui apporte 75 % de performances brutes en calcul logique supplémentaire, et 40 % de puissance de calcul graphique en plus. Cependant cette puce permet enfin à l’iPad Pro de passer un nouveau cap, avec l’introduction de vitesses de transfert dignes du futur. Notamment du Thunderbolt 40 Go/s de débit ou de l’USB 4.
Ce n’est pas tout, puisque la caméra frontale gagne en galon là aussi, et passe pour le coup à 12 millions de pixels. C’est une première sur l’iPad Pro. La 5G est bien évidemment au rendez-vous et il est possible de posséder jusqu’à 2 To de stockage de base sur cette tablette qui introduit pour la première fois un écran Mini-LED dans un produit technologique.
Cet écran a la particularité d’embarquer jusqu’à 10 000 Leds en backlight d’après Apple. Baptisé Liquid Retina XDR, il peut délivrer jusqu’à 1600 nits de luminosité maximale.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (21)