En marge de sa keynote organisée hier en début de soirée, Apple a dévoilé un farandole de produits. Parmi lesquels une nouvelle couleur pour l’iPhone, des traqueurs GPS grand public ou encore un nouvel iPad et une nouvelle Apple TV + Siri remote. Cependant le plus intéressant de tous les produits dévoilés fut l’iMac, le tout-en-un d’Apple qui pour le coup a pris un coup de pinceau. Nous revenons sur les nouveautés qui y sont proposées.

Sur le plan esthétique

L’iMac M1 puisque c’est son nom, a fondu à bien des égards. Aussi bien au niveau des dimensions, que du poids. En effet, la machine est un bijou d’ingénierie qui concentre le savoir-faire d’Apple depuis l’iMac G3 en 1990.

L’iMac M1 – Crédits photo : Apple

Ultra-fin, ultra-plat, cette machine a de quoi faire pâlir de jalousie les fabricants de PC. Cependant, c’est la nouvelle palette de couleurs qui a de quoi en surprendre plus d’un. Apple habitué à des couleurs ternes et sobres a osé intégrer du vert émeraude, du violet, du rouge, du jaune, du bleu, de l’orange et même de l’argent, sur les iMac M1.

L’iMac M1 – Crédits photo : Apple

A noter enfin que le pied de l’iMac M1 est hérité de celui de l’écran Pro Display XDR développé par Apple là également.

Un concours de puissance brute

Comme les MacBook Air M1, MacBook Pro M1 et Mac Mini M1, les iMac M1 embarquent la fameuse puce M1 d’Apple dévoilée en automne 2020.

L’iMac M1 – Crédits photo : Apple

Cette puce délivrerait 85 % de puissance brute en plus comparée aux précédents iMac sous Intel. De plus la partie graphique n’est pas en reste puisqu’on parle de 2 fois plus de puissance.

En outre, 8 Go de RAM de base sont proposés sur cet iMac M1. Avec le maximum à 16 Go. 256 Go de SSD assurent le stockage de base. A l’arrière on retrouve 4 ports USB-C dont 2 Thunderbolt 4.

L’iMac M1 – Crédits photo : Apple

Enfin un système de 6 haut-parleurs confèrent un son de malade aux iMac M1. Et un système de micro assurent une réduction des bruits ambiants et du ventilateur intégré pour refroidir le processeur.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici