C’est au décours d’un événement privé retransmis en direct sur le Web que le géant américain Cadillac a fait découvrir au monde entier son nouveau SUV, son premier véhicule électrique, et sans doute le premier modèle de son avenir électrique puisque oui, Cadillac et les voitures essence, diesel et GPL, c’est terminé. Sans plus tarder voici ce que vous devez savoir du Cadillac Lyriq.

Cadillac et les moteurs thermiques, c’est terminé !

Alors que Cadillac a depuis l’an dernier annoncé vouloir fermer la page des véhicules polluants, c’est hier en fin de soirée suite à l’annonce officielle de sa décision, que le géant américain membre du consortium General Motors, a entériné la décision de mettre un terme à la production dé véhicules thermiques. Du coup, les modèles essence, diesel ou GPL ne feront jamais plus partie du catalogue de Cadillac.

Le Cadillac Lyriq Crédits photo YouTube

L’avenir de Cadillac sera 100 % électrique. Et le Lyriq est le premier modèle d’une longue lignée de véhicules qui devrait inclure son bestseller et plus imposant véhicule, l’Escalade.

Le Cadillac Lyriq dans les détails

Le Lyriq est à tous points de vue similaire esthétiquement parlant, à son prototype présenté l’an dernier. On retrouve donc des projecteurs LED sous forme d’éclairs à l’avant comme à l’arrière. Mais aussi des arrêtes et biseaux un peu partout, qui accroissent l’aérodynamique du véhicule.

https://www.youtube.com/watch?v=IX9w42sEG-Q&feature=emb_title

A l’intérieur, un généreux coffre de 793 litres pave le chemin d’une destinée de luxe et de raffinements. A bord on a droit à des sièges faits de cuir véritable et finis de surpiqûres en alcantara. De plus, la planche de bord est en fait un écran géant digital de 33 pouces, qui concentre les contrôles de conduite et de gestion du système d’info-divertissement.

Le Cadillac Lyriq Crédits photo Cadillac

Une seule motorisation sera proposée sur ce véhicule. Cependant, le Lyriq étant basé sur la plateforme Ulium de General Motors, il est fort à parier qu’une version à traction intégrale est dans les papiers. Comptez une autonomie de 480 km et une recharge à 80 % en 30 minutes seulement. 60 000 dollars pour ce mostre électrique.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis