Pur produit de la culture américaine importée sur le Vieux Continent, McDonald’s est une chaîne de restauration rapide qui su s’adapter au fil du temps. Avec l’introduction de jouets dans ses menus Happy Meal, le géant de la malbouffe s’assurait la sympathie des tout petits. Cependant, le plastique étant devenu le nerf de la guerre quant à la synergie mondiale autour du ralentissement des effets de la pollution sur notre planète, McDonald’s a pris la résolution d’en finir avec le plastique dans les jouets de son mythique menu Happy Meal.
Le cadeau sera toujours offert dans le Happy Meal
La démarche de McDonald’s a plus à voir avec sa volonté de passer un cap résolument green et responsable. En effet le plastique est un dérivé d’hydrocarbure qui n’a pas bonne presse par les temps qui courent. Les quantités astronomiques de déchets plastique qui jonchent nos rues, plages, océans et mers ou même fleuves pousse les industriels à repenser leur gestion de ce matériau présent partout. Même dans le smartphone que vous utilisez en ce moment pour lire cet article.

Cependant, McDonald’s compte bien garantir la présence du précieux jouet dans les futurs menus Happy Meal. Ils ne seront tout simplement plus faits en plastique. Dorénavant donc seront proposés des types nouveaux de jouets aux enfants dans leur menu Happy Meal. Notamment des coloriages ou des figurines en carton et surtout des livres jonchés d’histoires à lire.
Le futur écologique de McDonald’s
Tout porte à croire que McDonald’s a enfin décidé de sauter le pas écologique qu’il manquait pour en faire un acteur majeur de ce secteur. En effet, dans sa feuille de route des 10 prochaines années le géant américain de la restauration rapide s’est doté d’objectifs. Notamment le fait de se convertir à l’usage de matériaux 100 % recyclables d’ici 2025. De plus il est question de réduire de près de 40 % (36 % pour être exacts) ses émissions de dioxyde de carbone d’ici 2030.
