Tout comme les Etats-Unis ou la France et l’Allemagne, le Royaume-Uni est tenu en laisse par le coronavirus. En effet, aucun jour ne passe sans qu’un nouveau record de nouveaux cas y soit déclaré. Tout comme un nouveau record de décès. Alors que le vaccin d’AstraZeneca vient supplémenter celui de Pfizer qui a déjà permis d’immuniser 1 million de Britanniques, le Royaume-Uni a décidé de fermer ses portes jusqu’à au moins fin février 2021. Un nouveau confinement total a été annoncé par Boris Johnson, le Premier Ministre britannique.
Le Royaume-Uni de nouveau confiné
Hier soir au décours d’une allocution télévisée, Boris Johnson le Premier Ministre britannique, a annoncé l’inévitable et le tant attendu confinement 2.0. Aussi dur et strict que celui de mars 2020, ce nouveau confinement n’arrange les affaires de personnes. Dans un pays profondément touché et meurtri par la pandémie de COVID-19.
En effet, ce nouveau confinement prévoit la fermeture des écoles, des marchés et lieux de loisirs. Il devrait durer jusqu’à au-moins mi-février, annonce Boris Johnson. Celui-ci souligne cependant, que le confinement pourrait être prolongé si les moyens le permettent.
Car il faut le rappeler aussi, tout comme ses voisins européens, la Grande-Bretagne est fortement économiquement impactée par cette crise sanitaire.
Une énorme pression sur les services de réanimation
L’explosion des cas de coronavirus dans le pays pousse les pouvoirs publics et notamment sanitaires à agir dans l’urgence.
Alors que les places en réanimation se font de plus en plus rares, il a fallu voir dans quelle mesure réduire l’énorme pression que subissent les services de réa outre-Manche.
« Rien qu’en Angleterre, le nombre de patients Covid dans les hôpitaux a augmenté de près d’un tiers la semaine dernière pour atteindre presque 27.000. Ce nombre est 40% plus élevé que le pic d’avril. Le 29 décembre, plus de 80.000 personnes ont été testées positives au Covid à travers le Royaume-Uni, un nouveau record. » Rappelait Boris Johnson en annonçant le nouveau confinement.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (24)