Alors que certains pays attendent encore leur passage à la nouvelle année, (merci aux fuseaux horaires), la France et une bonne partie de la planète ont déjà goûté à 2021. Ainsi, de la part de toute l’équipe derrière le travail acharné qu’a abattu Newsly en 2020, nous souhaiterions vous transmettre nos vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2021 qui débute ce jour. L’avenir se basant sur le passé, nous allons rapidement revenir sur les principales actualités qui ont meublé l’année 2020.
#1. Le coronavirus
Sauf si vous sortez d’une grotte, vous savez que l’année 2020 a été marquée sous le sceau d’une pandémie qui a frappé le monde entier. N’épargnant aucune nation, le COVID-19 qui a été découvert à Wuhan en Chine a décimé plus d’un million de vies humaines, et poursuit son oeuvre, puisqu’aux Etats-Unis de nouveaux records de décès sont établis chaque jour.

Et la vaccination n’y change rien dans la mesure où, à l’heure actuelle moins de 5 % des personnes à vacciner l’ont été.
Pour rappel, ce virus qui touche préférentiellement les poumons et le système respiratoire, se présente sous la forme clinique d’une grippe saisonnière. Ce sont cependant ses signes de gravité qui permettent de poser le diagnostic, en association avec la preuve clinique de la présence du virus dans le corps humain. Preuve établie par un examen des sécrétions nasales et bronchiques, par PCR.

Pour vous protéger du coronavirus, appliquez les mesures barrières. Notamment le port du masque, le respect de la distanciation sociale ou le fait de ne saluer désormais que vocalement vos alter-egos. Munissez-vous d’une solution hydroalcoolique, afin de vous nettoyer les mains et les désinfecter, chaque heure de la journée.
#2. Mort de Valérie Giscard d’Estaing
L’ex-chef d’Etat de 1974 à 1981 a rendu l’âme cette fin d’année, à l’âge de 94 ans révolus, dans le Loir-et-Cher.

#3. Le Royaume-Uni est officiellement sorti de l’Union Européenne
Après 5 ans de rude bataille, le Royaume-Uni a définitivement tourné la page de l’Union Européenne. Suite à la signature par son Premier Ministre, en la personne de Boris Johnson, de l’accord passé avec les 27 sur les relations futures qu’entretiendront les deux entités politiques.

Trés bonne année à l’équipe de newsly.fr
L’équipe de https://www.entrepreneuriat-au-feminin.com/