Les jours passent mais les Etats-Unis continuent de s’enfoncer dans une abysse mortuaire sur fond de crise sanitaire à COVID-19. Et le vaccin n’y fait rien pour l’instant, puisque le pays de l’Oncle Sam a battu hier en journée un nouveau record avec près de 4 000 personnes décédées des suites de la maladie, en l’espace de 24 heures. Un nouveau record qui nous rappelle dans la douleur que malgré l’introduction d’un vaccin, le combat n’est pas fini et le coronavirus est toujours parmi nous.
Le coronavirus s’est installé aux Etats-Unis
Avec bientôt 20 millions de personnes infectées par le COVID-19 aux Etats-Unis le pays bat tous les records en termes de nombre de cas global et même de nouveaux cas avec 190 000 nouveaux cas en 24 heures. Et ses morgues ne désemplissent pas, avec de nouveaux pics et records de 4 000 morts en l’espace d’une journée, hier 20 décembre 2020.
Alors que la nouvelle année se profile à l’horizon, tout porte à croire que seule la date change. Le reste demeurant inchangé malgré le début de la campagne de vaccination de masse débutée il y a 2 semaines déjà.
Mais pourquoi le pays ne se confine-t-il pas totalement ?
La question se pose en effet, quand on voit à quel point le confinement a aidé quelques pays tels que la France ou l’Allemagne et même Israël, à juguler l’explosion des nouveaux cas de COVID-19.
Du coup, pourquoi les Etats-Unis n’en font pas de même ? Tout est question de politique et d’économie. Le pays comptant sur une immunisation globale, afin de maintenir le cap économique dans un paysage meublé par les récessions en cascade en Occident.
Les gestes barrières, la clé du salut
Si vous en doutiez encore, plus que jamais nous vous recommandons d’appliquer les gestes barrières afin de vous prémunir de toute surprise quant à une infection au COVID-19. Pour rappel, en France également depuis dimanche dernier, une campagne de vaccination globale a été initiée.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)