Le coronavirus est une réalité et plus tôt on s’en convaincra, mieux ce sera pour nous tous. En effet, divers incidents ont émaillé les villes de pays en semi-confinement ou en confinement total à travers le monde. Comme une fête clandestine près de Paris, ou plus récemment un mariage qui a réuni des milliers de personnes dans une synagogue à New York, et qui a abouti à une amende de 15 000 dollars. On revient sur les faits de ce mariage.
Un mariage en temps de pandémie
Les faits remontent en fait au 8 novembre dernier, alors que dans une synagogue à New York était célébré un mariage hassidique.
Face au nom respect manifeste du mot d’ordre lié au confinement en vigueur dans la ville, la mairie de New York a collé une forte amende au couple qui célébrait le mariage.
Qu’est-il réellement reproché à ce couple ?
Dans les faits, plusieurs choses sont reprochées au couple. Déjà le fait d’avoir célébré un mariage qui respectait la tradition hassidique, en temps de pandémie. En effet, vous devez savoir que ce type de mariage réunit en général des milliers de personnes, autour de la famille des mariés et ces derniers, pour célébrer un mariage traditionnel.
Seul bémol, le mariage hassidique célébré dans la synagogue orthodoxe de New York regroupait plus de 1 000 personnes. De surcroît, ces dernières étaient dépourvues de masques. Ce qui pose problème, en ces temps de crise sanitaire.
D’autant plus que plusieurs cas de positivité au COVID-19 ont été dépistés. Et d’autres échantillons sont en attente de test.
Un événement dissimulé
Outre ces éléments assez graves, c’est surtout l’effort délibéré de dissimuler l’événement qui a poussé la mairie à assainir une telle amende de 15 000 dollars. Soit un peu plus de 12 500 euros.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (29)