2020 aura jusqu’à la fin été une année assez particulière. En effet, en 12 mois à peine, diverses icônes culturelles ou politiques nous ont quittées, sur fond de coronavirus. Les violences conjugales ont vu leur proportions fortement augmenter en France et les agressions, meurtres, incendies et autres incidents malheureux se sont comptés par dizaine dans notre pays cette année. C’est toujours dans ce contexte d’insécurité grandissante qu’est décédé un jeune de 24 ans, suite à une agression par arme blanche.
Juste 24 ans, des cris partout et un voisinage traumatisé
Une mère de famille a été effarée en rentrant du travail cet après-midi, après qu’elle ait découvert un corps gisant sur le pas de sa porte, et du sang ayant fait sailli un peu partout devant son domicile.

« J’y ai déjà passé du temps ce matin avec des voisins. Il y avait du sang partout sur ma porte d’entrée et tout autour. Le corps était allongé juste devant chez moi, c’était horrible. Heureusement que je n’étais pas là quand c’est arrivé » a-t-elle rapporté au micro d’un journal local.
Que s’est-il réellement passé ?
L’incident serait survenu dans l’allée des Courtillières à Cergy dans le Val-d’Oise. Un jeune-homme de 24 ans aurait été poignardé à mort.

Les faits remontent à 14h40 cette après-midi, alors « on a entendu des hurlements. Au début nous n’avons pas trop fait attention car tous les jours des jeunes se courent après en criant, mais là ce n’était pas normal. Puis on a perçu l’un d’eux dire arrête tu vas le tuer ! » affirme un riverain, pour qui cet acte odieux serait lié au trafic de stupéfiants, qui gangrène le quartier depuis de longues années maintenant.

Suite à son agression, la victime comportait de multiples plaies sur le thorax et perdait beaucoup de sang. En attendant les secours, les voisins se sont mobilisés afin d’effectuer un massage cardiaque. Mais après de multiples