Dans le Puy-de-Dôme la fin de semaine a été assez mouvementée après qu’un gendarme ait été percuté par un adolescent au volant. Ce dernier a été mis en examen pour vol, fuite et délit de fuite et pour avoir grièvement blessé par percussion, un gendarme dans l’exercice de ses fonctions. L’adolescent n’a que 14 ans et aurait volé la voiture qu’il a utilisé pour son forfait. Nous revenons sur les faits.
Il vole une voiture et fonce sur un gendarme
Le mercredi 4 novembre 2020 dernier a été entaché dans le Puy-de-Dôme d’un incident et fait divers dont auraient pu se passer les parents d’un jeune adolescent de 14 ans. En effet, il a été mis en examen après qu’il ait presque tué un gendarme.
En effet les faits remontent à mercredi dernier. Un gendarme réserviste de 32 ans effectuant une opération de sécurisation aux abords d’une école a été violemment et frontalement percuté par un automobiliste à qui il avait intimement demandé de s’arrêter quelques minutes plus tôt.
Le conducteur a pris la fuite après le choc. Ce qui constitue un délit de fuite entre autres chefs potentiels d’inculpation.
Au total il a été inculpé et mis en examen pour « tentative d’homicide », « vol en réunion et défaut de permis de conduire ». Pour lesquels il risque 30 ans réclusion au total.
Une peine qui semble lourde, mais qui est en fait moindre du fait de l’âge du jeune garçon. Il aurait en temps normal encouru la perpétuité.
Il avait des complices
L’adolescent était au volant de sa voiture accompagné d’une jeune fille de 13 ans. Et de 3 autres jeunes qui sont descendus avant le choc.
Ses complices ont eux aussi été mis en examen pour « vol en réunion et non empêchement d’un crime ou d’un délit ». Deux d’entre-eux sont notamment connus des services de police dont l’un pour des faits liés à la consommation et la commercialisation de stupéfiants.