Donald Trump a été depuis son accession à la Maison Blanche, un Président atypique. Il a gagné les élections grâce au vote des grands électeurs et non au vote populaire. Sa victoire est contestée et même une fois à la Maison Blanche, ses sorties ont de tous temps été remarquées. Récemment il a défrayé la chronique parce qu’il ne croyait tout simplement pas à l’existence du coronavirus. Et il est désormais rattrapé par la maladie, puisqu’il a été testé positif, au même titre que son épouse, au SARS-CoV-2.
Donald Trump dans la tourmente, l’Amérique en panique
« Avec la permission du président Donald J. Trump et de la première dame Melania Trump, ce soir, j’ai reçu la confirmation que le président Trump et la première dame Melania Trump ont été testés positifs pour le virus SARS-CoV-2. Le président et la première dame vont bien en ce moment et prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche pendant leur convalescence. Soyez assurés que j’attends du Président qu’il continue de s’acquitter de ses fonctions sans interruption pendant sa convalescence, et je vous tiendrai au courant de tout développement futur ».

Voilà en substance l’allocution faite durant un point presse par Sean Conley, le médecin de la Maison Blanche.
Des facteurs de risques importants
Donald Trump n’est pas un homme tout jeune. il est âge en effet de 74 ans et est en surpoids, malgré sa forme physique qui lui permet notamment de tenir des dizaines de meetings par jour et de voyager régulièrement dans le pays comme à l’international.
Or l’obésité et l’âge sont deux facteurs de risque importants, des facteurs de gravité même, de l’infection à coronavirus.

« Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE! » a répliqué Trump dans un message publié tôt ce matin.