fbpx
Accueil La Newsly Room Business iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max : les prix connus,...

iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max : les prix connus, une forte hausse en vue !

0
739
L'iPhone 12 Pro Max - Crédits photo : YouTube

Tout portait à croire qu’Apple avait décidé de maintenir les mêmes niveaux de prix sur ses iPhone cette année. Il n’en sera finalement rien puisque d’après une note interne qui a fuité chez TrendForce, un cabinet d’analyses réputé pour la qualité de ses informations, Apple devrait revoir le prix de ses iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max à la hausse par rapport à ceux des iPhone de l’an dernier. Dans le détail, nous vous parlons de la stratégie d’Apple sur le marché du smartphone cette année.

Diviser pour mieux régner

Apple est l’Homme à abattre sur le marché du smartphone. Le géant californien est à ce jour le troisième meilleur vendeur de smartphones au monde. Derrière désormais Huawei et Samsung.

L’iPhone 12 – Crédits photo : YouTube

Cependant, en valeur absolue c’est bien Apple qui pilote le marché du smartphone. En effet la marque ne commercialise qu’une seule ligne de smartphones : l’iPhone. Tandis que Samsung et Huawei ont les Galaxy A, M, S, Note, Z… et P, Mate, Y… sans compter la filiale low-cost Honor de Huawei.

Pour mieux s’imposer et garder l’iPhone au top cette année Apple aurait décidé de miser sur quasiment 4 iPhone. Alors qu’à l’accoutumée la firme en lançait 2 par an. Puis 3 depuis l’an 2018.

Les 4 iPhone de 2020 – Crédits photo : Twitter

Ainsi, on aurait droit cette année aux iPhone 12, 12 Max, 12 Pro et 12 Pro Max. Afin de couvrir tous les segments et toutes les tailles d’écran. Des modèles compacts (iPhone 12 et 12 Pro) à ceux dotés de dalles XXL (12 Max et 12 Pro Max).

Et côté prix, quel changement attendre ?

Dans les faits les données mises à disposition par TrendForce font état d’une hausse variant de 50 à 100 dollars selon le modèle. Ainsi, le 12 garderait la même ligne de prix que le 11. Soit 699 dollars d’entrée de jeu. On passerait néanmoins à 749 dollars pour une version full-option du 12.

Les tarifs des nouveaux iPhone – Crédits photo : TrendForce

Le 12 max quant à lui, une version du 12 dotée d’un écran de 6,1 pouces. On compterait pas mois de 799 dollars de base, pour une version full-option proposée à 849 dollars. Cependant, c’est sur les modèles Pro que les choses se corseraient. En commençant par le 12 Pro qui devrait sauf surprise être lancé à 1 049 dollars. Soit 50 dollars de plus que le 11 Pro. Sa version full-option atteignant les 1 099 dollars.

Du côté de l’iPhone 12 Pro Max, le ticket d’entrée est fixé à 1 149 dollars. Pour un montant full-option fixé à 1 199 dollars.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici