Et si en fait les ténors du commerce et de l’industrie n’en avaient rien à faire de nous et de nos vies ? C’est en fait la question que se posent les politiques outre-Atlantique, au Brésil, où en pleine journée un homme décédé a tout bonnement été recouvert de parapluies. Et le supermarché est resté ouvert, comme si de rien n’était ou presque. Cela intervient après un scandale lié à la gestion de ses invendus alimentaires, retrouvés jetés par centaines dans une forêt dans le Nord de la France.
Carrefour, maître des intrigues et scandales
Cette période post-COVID-19 semble ne pas trop sourire à Carrefour. L’enseigne française, groupe XXL de la grande distribution, est en effet au cœur de plusieurs scandales. Le premier est lié à sa gestion des invendus alimentaires, retrouvés jetés en pleine forêt. Des produits alimentaires encore propres à la consommation. Dans un monde où des millions d’individus meurent chaque jour de la faim.

Le fait est qu’une loi interdit désormais de jeter les invendus alimentaires. Au mieux les gros distributeurs peuvent les revendre au rabais avant la fermeture. Comme cela se fait en Finlande. Ou alors, d’autres les offrent tout bonnement à la soupe populaire.

Cependant, le second scandale lié à Carrefour fait encore plus froid dans le dos. Un homme décédé en plein supermarché, a juste été recouvert de parapluies et le supermarché est resté ouvert.
Il décède et se retrouve recouvert de parapluies
Dans un souci de respect de sa mémoire, nous nous garderons de divulguer son nom. Cependant, un client est décédé des suites d’une crise cardiaque, dans l’une des multiples allées du supermarché Carrefour de la ville Recife, au nord-est du Brésil.
Representante de vendas morre em unidade do Carrefour no Recife e corpo é coberto por guarda-sóis https://t.co/mNelZ2U14Z #G1 pic.twitter.com/cYTBoH9kTY
— G1 (@g1) August 19, 2020
Au lieu de fermer le supermarché et appeler des pompiers et secours, Carrefour a tout bonnement poursuivit ses activités. Comme si de rien était. Et le cadavre de l’homme de 53 ans, a simplement été recouvert, caché, sous une nuée de parapluies.