fbpx
Accueil La Newsly Room Aisne : un chauffeur de poids-lourd tue 4 enfants suite à un...

Aisne : un chauffeur de poids-lourd tue 4 enfants suite à un accident de la route

0
298
Un accident impliquant un poids-lourd - Crédits photo : Needpix

Mardi 28 juillet dernier, c’est avec émoi que la France entière apprenait la mort de quatre enfants au décours d’un accident de la route. eux-ci sont décédés sur le coup, les secours n’ont rien pu faire. Pour l’heure, bien que le chauffeur du poids-lourd incriminé dans l’accident ait été mis en garde à vue (puis relâché), les circonstances de l’accident restent à être élucidées. Que s’est-il réellement passé pour qu’un drame pareil arrive ? Personne n’a pour l’heure, la réponse à cette question.

Un mardi accidentogène dans l’Aisne

Hier soir, les riverains de Laon dans l’Aisne ont été témoins d’un accident de la route. Ce dernier s’est plus précisément produit sur l’autoroute RN2, annonçait ce matin la préfecture de police.

Source : vainodesositis – Pixabay

Cet accident assez inédit impliquait jusqu’à 5 voitures, dont un poids-lourd. L’accident s’est produit à 15 heures. En effet, le poids-lourd a percuté un véhicule utilitaire, puis une voiture. Qui à son tour est entrée en collision avec deux autres véhicules. Et c’est dans cette voiture que se trouvaient les enfants. Qui, 4 au total, âgés de 9 à 15 ans, ont péri.

« Malgré l’intervention rapide de plusieurs usagers de la route puis des services de l’Etat, 4 enfants, âgé de 9 à 13 ans, ont péri dans cet accident. Il s’agit du fils et de neveux de la conductrice » signalait le procureur de la République ce matin. La mère de famille qui conduisait le petit véhicule de tourisme a quant à elle été gravement blessée et brûlée. Elle fut transportée à l’hôpital et son état semble tout aussi préoccupant.

Que s’est-il réellement passé ?

« Les circonstances ne sont pas complètement claires, elles feront évidemment l’objet d’enquêtes administrative et judiciaire. Il semble néanmoins qu’un véhicule ait été percuté par un camion qui venait en sens opposé et que ce même véhicule ait été également percuté par l’arrière. C’est l’effet conjugué de ces deux chocs qui a entraîné l’embrasement du véhicule » ajouta le procureur.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici