fbpx
Accueil La Newsly Room Autoroute A7 : un enfant dans un état critique et sous assistance...

Autoroute A7 : un enfant dans un état critique et sous assistance respiratoire après un accident mortel

0
440
Accident de la route - Crédits photo : PxHere

La semaine n’a pas bien débuté pour les routes de vacances, où hier lundi, en début de soirée un accident mortel a vu périr 5 enfants sur l’autoroute A7. Outre les victimes d’hier, les hôpitaux ont accueilli des survivants dont l’état de santé est plus que critique. Il est notamment question d’assistance respiratoire pour un enfant de 8 ans, dont le pronostic vital est engagé. Deux autres victimes sont à déplorer, bien que leur état soin maigrement moins inquiétant. On refait le point sur cet accident qui a meurtrit la France toute entière.

Que s’est-il exactement passé sur l’autoroute A7 ?

C’est un drame sans pareil qui a secoué 9 membres d’une famille originaire de Vénissieux dans le Rhône.

Hier aux alentours de 19 heures (heure de Paris), sur l’autoroute A7 dans le sens Sud-Nord et à hauteur d’Albon (Drôme), un véhicule Renault Scenic a été retrouvé sur le toit, et totalement en feu. Dans un champ aux abords des voies bitumées.

D’après les premiers détails de l’enquête préliminaire, le véhicule abritait 9 personnes. Alors qu’il est techniquement sensé n’en abriter que 7 au total.

Pourquoi une telle surcharge ? Pourquoi une telle prise de risque ? Personne n’aura sans doute la réponse avant un bon moment. Ceci étant que peu après avoir percuté ou été percuté, le véhicule a pris feu.

Bilan provisoire : 5 enfants de 3 à 14 ans. Dont deux filles et un garçon d’une famille (issus d’une famille recomposée), et une fille + in garçon d’une famille voisine et amie.

De même quatre passagers survivants sont cependant dans un état critique. Deux femmes et un homme, le conducteur. Deux adultes sont grièvement blessés. Et l’enfant de 8 ans est désormais sous assistance respiratoire. L’une des mamans seraient brûlée à 90 %. Tandis que la seconde le serait à 24 %.

Des vives réactions depuis l’incident

Depuis l’accident, des réactions fusent de partout. Notamment du Premier Ministre Jean Castex :

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici