fbpx
Accueil La Newsly Room Incendie d’un immeuble à Paris : un total 7 blessés, dont 2...

Incendie d’un immeuble à Paris : un total 7 blessés, dont 2 urgences vitales absolues

0
193
Un boulevard parisien - Crédits photo : Piqsels

C’est une bien dramatique matinée qu’on vécu les résidents d’un immeuble parisien, qui au final a été victime d’un incendie. Au total, ce sont 7 personnes blessées qui ont été enregistrées. Dont deux personne dans un état d’urgence vitale absolue. Les faits se sont déroulés ce matin, et l’intervention salvatrice des pompiers et policiers a assurément permis de sauver des vies. Nous vous relatons les faits !

Un vendredi matin noir

Ce matin les pompiers et les policiers ont dû intervenir à Paris alors qu’un immeuble a pris feu. Les faits se sont déroulés dans la capitale française, plus précisément au lieu dit rue Civiale, boulevard de la Villette, dans le quartier de Belleville du Xe arrondissement de Paris.

Source : Jacques Tiberi – Pixabay

Un important dispositif policier et pompier a été mis en place. La place du Colonel-Fabien a même été réquisitionnée afin d’y installer une flotte de pompiers et le centre de commandement des éléments du commissariat du Xe. L’ERDG et la GRDF sont également sur les lieux à l’heure où ces mots sont tapés.

Source : Pixabay. Les femmes pompiers ont répondu à l’appel d’une petite fille.

Au total plus de 150 éléments des forces de l’ordre ou des combattants du feu sont mobilisés sur place.

Mais que s’est-il passé ?

Ce matin aux alentours de 10h20 un incendie s’est déclaré dans un immeuble boulevard de la Villette, dans le quartier de Belleville.

Des immeubles parisiens – Crédits photo : Wallpaper Flare

Le feu n’a pas attendu bien longtemps pour se propager entre le premier et le troisième étage de cet immeuble dont l’architecture est typique de Paris. Soit haussmannien.

Quel bilan ?

Pour l’instant provisoire, le bilan fait état de 7 personnes blessées. Dont deux grièvement blessées. Et dont l’urgence vitale serait engagée. Parmi les blessés on compte notamment une policière. Bilan appelé à s’alourdir, l’incendie n’ayant pas encore été maîtrisé.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici