Apple aura finalement eu beaucoup de mal à contenir les fuites au sujet de son prochain quatuor d’iPhone. En effet, l’iPhone 12 qui est attendu courant octobre, n’aura pas réussi à tenir ses secrets jusqu’à son officialisation. Aussi bien son apparence que sa fiche technique et les technologies inédites embarquées, ont fuité dans la nature alors qu’Apple essaie de tout faire pour stopper l’hémorragie. Désormais on sait tout de l’iPhone 12, le plus puissant des smartphones jamais créés par Apple à ce jour.
Apparence, fiche technique et technologies inédites embarquées
Sauf grosse surprise, Apple devrait déchaîner l’A14 sur l’iPhone 12. Ce processeur de type SoC est attendu pour embarquer jusqu’à 12 coeurs et pas moins de 2 téraflops de puissance de feu. Accompagné de 4 Go de RAM (maximum de 6 pour le modèle Pro Max) ce processeur serait également accompagné du support 5G.

De même que la prise en charge du capteur LiDAR. Pour rappel ce dernier aide à évaluer les distances. Il est meilleur qu’un capteur ToF et a des usages plus divers, qui s’accommodent même à ceux de la réalité augmentée.
iPhone 12 design will likely not be what we thought. Recent iPhone 12 CADs paint a completely different picture. Did Apple pull a fast one on the leak community? pic.twitter.com/bPYoij4V41
— EverythingApplePro (@EveryApplePro) June 18, 2020
Côté formats, on aurait droit à quatre iPhone 12. Deux aux formats 5,4 pouces (iPhone 12) et 6,1 pouces (iPhone 12). Deux aux formats 6,1 (iPhone 12 Pro) et 6,7 pouces (iPhone 12 Pro Max). Les iPhone 12 embarqueraient un double capteur photo sans capteur LiDAR. Les iPhone 12 et 12 Pro Max embarqueraient quant à eux un triple capteur photo + capteur LiDAR.
Et sinon, à quand l’iPhone 12 ?
Bien que les informations consignées plus haut soient de premier choix et émanent de leakers très réputés et connus pour la véracité et la précision de leurs rumeurs, il est important de garder les pincettes d’usage.

Tout sera démêlé début octobre. Période durant laquelle Apple est sensé dévoiler les iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max et le tout nouveau petit format dont le nom demeure pour l’heure inconnu.
Et les prix alors ?
Apple a connu une année 2020 assez terne. Bien que ses smartphones chapeautent les classements des meilleurs terminaux. De même que ceux les plus vendus en Europe, l’iPhone XR en tête.

La firme est consciente du fait qu’il faudra maintenir les prix de 2019, voire les revoir à la baisse pour attirer des clients qui ont logiquement vu leur pouvoir d’achat diminuer du fait de la pandémie du COVID-19 et du confinement.