L’interprète de l’un des titres les plus populaires des années 2000 « Imagine » tiré de l’album « Nue » a frôlé la mort après avoir été victime d’une crise cardiaque. Elle raconte Lsa rémission, et surtout les circonstances dans lesquelles elle a chatouillé l’au-delà en 2013. Pour rappel, depuis lors personne ou presque n’avait eu vent de la situation de Lara, qui de son propre aveu vivait l’une des périodes les plus difficiles de sa vie. Entre maladie et besoin d’affirmation, tout a failli basculer.

Trop maigre, son corps n’a pas supporté et son cœur a lâché

En 2013, alors qu’elle était au sommet de son art, Lara Fabian a drastiquement changé de rythme et de style de vie. La star qui fut à l’époque connue pour ses formes relativement généreuses et un corps svelte aux courbes cambrées, n’était plus que l’ombre d’elle-même. Selon ses propres termes, elle n’était plus qu’un visage avec deux yeux.

Lara Fabian – Crédits photo : YouTube

Cette condition s’expliquait notamment par le régime drastique qu’elle s’est imposé. Un régime qui lui a notamment permis de perdre du poids, beaucoup de poids. Entre 47 et 48 kilos pour être exact. Les raisons qui ont motivé cette perte de poids demeurent obscures. Mais Lara se cachait de tout et tout le monde.

Ses albums cartonnaient en boutique et sur les plateformes de vente en ligne, et sa santé à elle déclinait dans l’ombre. Sans que personne ne puisse entendre son cri de détresse et lui vienne au secours.

Lara Fabian – Crédits photo : Wikimedia Commons

Jusqu’à ce fameux jour où même son corps a flanché et son cœur lâché. Lara fit une crise cardiaque. Trop maigre, son corps n’arrivait plus à suivre et son cœur a cessé de pomper.

Lara Fabian témoigne

Lançant comme une cri d’alarme à ces femmes pour qui la beauté est synonyme de maigreur, Lara déclarait récemment « j’ai accepté à la fois, les défauts et les fragilités. Certes, je ne suis pas mannequin, je n’ai pas des jambes d’1m80. Mais, en vieillissant (50 ans NDLR), j’ai l’impression d’avoir récolté le meilleur de ce que je pouvais devenir. Je m’accepte telle que je suis, avec mes imperfections ».

La star Belgo-canadienne devrait remonter sur les plateaux télé le ce samedi 6 juin. Au cours d’un entretien qu’elle accordera au magazine Gala. En attendant, nous vous laissons déguster l’un de ses classiques :

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici