Les amateurs de PC gamer ont de quoi trembler suite à l’annonce du nouveau PC portable ultra-haut-de-gamme de Razer. Baptisé Blade Pro 17, cette machine est en avance sur son temps d’au moins 5 années. Et son prix le laisse aisément comprendre, puisqu’il peut atteindre les 4 199 euros dans sa version la plus aboutie et performante. Du coup, sans plus tarder voici la prise en main du Blade Pro 17 de Razer !

Razer Blade Pro 17 : pas de révolution esthétique prévue

Si vous espériez assister à l’annonce du prochain Picasso de l’information grand-public, c’est raté. Le Blade Pro 17 de Razer est un PC portable tout ce qu’il y a de plus banal. Du moins en apparence, puisque certains éléments clé en font l’une des grosses évolutions esthétiques des 5 dernières années.

Le Blade Pro 17 – Crédits photo : Razer

Notamment son dos totalement lisse n’arborant que le logo Razer. Pas de liseré, pas de crevasse, pas de trait de séparation. Le concours de minimalisme se poursuit sous le capot où on retrouve un pavé tactile rectangulaire et totalement disposé à fleur du clavier. Clavier qui accueille des touches uniformes et des haut-parleurs de part et d’autres.

Le Blade Pro 17 – Crédits photo : Razer

Sans oublier la petite touche de vert un peu partout, qui fait résolument la différence !

Razer Blade Pro 17 : la fiche technique complète

Pour son nouveau modèle de Blade Pro 17, Razer a sorti l’artillerie lourde. Il n’est pas question de faire la moindre concession.

Du coup, sous son capot en magnésium + fibre de carbone, on retrouve Intel Core i7-10875H extrêmement véloce et puissant. Ce dernier constitué de 4 coeurs frappés à 2,9 GHz, est accompagné de base de 16 Go de RAM. Quatre cartes graphiques sont proposées au choix :

  • Nvidia GeForce RTX 2060
  • Nvidia GeForce RTX 2070 Max-Q
  • Nvidia GeForce RTX 2080 Max-Q
  • Nvidia GeForce RTX 2080 Super Max-Q

Son écran de 17 pouces offre une définition de 1 920 x 1 080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz.

Deux autres options d’écran sont proposées : toujours en 1 920 x 1 080 pixels, mais en 240 et 120 Hz de fréquence de rafraîchissement. Côté connectique, voici ce à quoi on a droit :

  • 1x USB 3.0 Type-A
  • 2x USB 3.2 Type-C compatibles Thunderbolt 3
  • 1x port HDMI
  • 1x port Ethernet
  • 1x lecteur de cartes SD

Une démonstration de force qui vous coûtera tout de même 4 199 euros dans sa version la plus puissante.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici