Alors qu’on s’entame à déconfiner la population, alors qu’on pensait déjà tout savoir du nouveau coronavirus COVID-19, une nouvelle vient saper le morale du personnel soignant. Une étude éclair et inédite en serait arrivée à la conclusion qu’un nouveau symptôme serait lié à l’infection au COVID-19. Il s’agit de l’orteil rouge. Toute la sphère scientifique est en alerte.

Un orteil rouge comme symptôme chez certains malades

D’après ne revue médicale spécialisée, des chercheurs auraient observés chez certains patients infectés par le COVID-19 le développement d’un symptôme nouveau. Celui-ci n’était jusqu’à présent pas répertorié dans les livres de médecine comme étant l’un des signes de l’infection au COVID-19.

En effet, lorsqu’une personne reste trop longtemps dans un milieu froid et humide, il se forme aux extrémités de ses orteils des engelures. Celles-ci peuvent faciliter le développement de bosses, de rougeurs et de gonflement des orteils à long terme. Et des médecins et chercheurs européens auraient remarqué le même phénomène chez les patients porteurs du nouveau coronavirus. Et ceci en l’absence de conditions climatiques favorisants. Ce phénomène est communément appelé orteil rouge ou pernio.

Après quelques semaines d’études, il en sont arrivés à la même conclusion. L’orteil rouge est un symptôme tardif de l’infection au COVID-19.

Une bonne ou une mauvaise nouvelle ?

Les engelures ne sont pas un symptôme spécifique de l’infection au nouveau coronavirus. Elles sont communes à toutes les infections virales. Or dans le cas du COVID-19, l’orteil rouge ne se présente que chez les porteurs sains.

Soit une nouvelle manière de différencier dès l’examen clinique d’une personne si elle peut ou non être classée dans la catégorie des malades, des porteurs sains ou des sains. Pour l’heure aucun traitement spécifique n’a été ordonné. Nous y reviendrons en temps et heure voulus.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici