Les constructeurs automobiles chinois semblent s’être désormais orientés pour la plupart dans le secteur des véhicules électriques. En effet, alors que BYD se prépare à investir le Vieux Continent, c’est au tour d’une marque jeune, notamment Arcfox, de lever le voile sur l’Alpha-T. Il s’agit ni plus ni moins que d’un SUV 100 % électrique qui propose un châssis aux allures de Porsche + une batterie XXL et des performances badass pour un tarif limite risible. A l’heure du déconfinement et de l’électrique, voici ce que nous savons au sujet du Arcfox Alpha-T.
ArcFox, une marque nouvelle
Si le nom ArcFox ne vous dit rien, c’est probablement parce qu’elle est toute nouvelle. Filiale du groupe chinois BAIC BJEV, ArcFox est en fait la réponse de l’Empire du Milieu à Tesla et ses véhicules électriques haut de gamme.
Ce qui justifie pourquoi le premier modèle de la firme asiatique, en l’occurrence l’Alpha-T a tant de traits de ressemblance d’avec les SUV d’une marque allemande très réputée, Porsche.
L’arcfox alpha-t, comme des allures de porsche
Quand on jette un coup d’œil à l’Alpha-T d’ArcFox, on ne peut s’empêcher d’y voir une Porsche Cayenne. L’emblématique SUV sportif et de luxe du constructeur allemand a semble-t-il inspiré les designers d’ARcFox.
Du reste, l’habitacle du véhicule est ni plus ni moins qu’un cockpit en miniature. Autant dire à quel point on peu s’y plaire.
Et sous le capot, quoi de beau ?
Deux moteurs électriques assurent la traction de ce mastodonte de 7 places. Ceux-ci décuplent jusqu’à 163 kW, soit 220 chevaux. Grâce à une batterie de 93,6 kWh, le SUV revendique une autonomie de 600 km selon le cycle WLTP très prédictif. Le tarif demandé par ArcFox pour son Alpha-T est assez intéressant, de seulement 36 400 euros en conversion brute.
Autant dire à quel point il s’agit d’un SUV abordable pour ce qu’il a à offrir.