fbpx
Accueil La Newsly Room International Coronavirus : le Groenland devient le premier pays avec zéro cas de...

Coronavirus : le Groenland devient le premier pays avec zéro cas de Covid-19 !

0
320
Une vue splendide de la capitale Nuuk du Groenland - Crédits photo : Pixabay

Tandis que la situation se complique en Europe et se gâte en Afrique et aux Etats-Unis du fait de la pandémie de coronavirus, au Groenland l’heure est aux réjouissances. Le pays vient en effet d’annoncer officiellement ne plus compter le moindre malade atteint du virus Covid-19. Il devient ainsi le premier pays au monde à avoir surmonté et dépassé la maladie, avec ses derniers patients totalement guéris et remis.

Un petit pays qui se sort du piège coronavirus

Le Groenland est une île autonome appartenant à la couronne danoise. Tout comme sa métropole, le Groenland a été frappé de plein fouet par le Covid-19 qui y fit 11 malades. Pour rappel le Groenland ne compte que 57 000 habitants.

Une embarcation portant des habitants de Nuuk – Crédits photo : Pixnio

Sa capitale Nuuk avait alors il y a quelques semaines testé positifs 11 malades qui furent mis en quarantaine et sous traitement. Le pays déclare aujourd’hui que ces 11 malades sont totalement guéris et que son territoire ne compte dès lors plus aucun cas positif de la maladie.

Pour rappel le Covid-19 n’aura fait aucune victime. Le pays est donc le premier à n’enregistrer aucun décès suite au coronavirus.

Une population compréhensive

Vous devez sans doute vous en douter, Nuuk abrite plus de la moitié des habitants du Groenland. Du coup, on aurait pu du fait de la proximité et du niveau de développement analogue au notre que plus de cas y soient déclarés. Le pays fut l’un des premiers à fermer ses frontières et à limiter les déplacements des biens et personnes.

Une vue de la banlieue de Nuuk – Crédits photo : Pixabay

Un confinement partiel y avait également été décrété et ce sont ces mesures combinées qui ont permis d’éradiquer le coronavirus du Groenland. Bien que le Groenland soit passé outre le Covid-19 le pays continue de maintenir ses frontières fermées et les déplacements limités à ceux dits essentiels.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici