Le coronavirus poursuit sa lente et inexorable progression dans le monde. Alors que l’épidémie ne cesse de tuer en Chine, tout en infectant désormais plus de 100 000 personnes, c’est hors des frontières chinoises que le Covid-19 fait créé désormais une psychose. Notamment en Europe, plus précisément en Italie et en France où on compte dorénavant les cas par centaine. Dans le cas de notre pays ce sont 130 cas officiellement déclarés. Dans le monde 3 000 personnes auraient déjà succombé à l’infection virale.

La France subit l’assaut du coronavirus

En France, c’est désormais officiel, le Covid-19 a pris ses quartiers. Avec 134 personnes infectées selon les sources officielles, le pays des Francs n’a en revanche enregistré que 2 décès.

Nouvelle souche de coronavirus – Crédits photo : Pixabay

Des mesures ont été prises par les pouvoirs publics afin de protéger la population. Notamment le port systématique du masque ou l’interdiction des regroupements de plus de 5 000 personnes.

L’Italie, pays le plus touché en Occident

Le voisin transalpin est pris en otage depuis quelques jours par le coronavirus. Avec plus de 500 cas officiellement déclarés en plus de ceux déjà, le pays est le plus touché du monde Occidental et même du monde libre. Avec notamment 1 800 personnes infectées par le Covid-19.

 

Pour l’instant seuls 41 décès ont été répertoriés en Italie, mais ce chiffre n’est qu’estimatif. Il pourrait donc grimper en flèche dans les jours à venir. Le climat actuel facilite et amplifie de plus la propagation du virus dans un pays qui a été prix au dépourvu.

3 000 décès dans le monde

Alors que le virus gagne du terrain, ce sont désormais 3 000 personnes qui y ont succombé dans le monde, hors de la Chine. Du coup, on se demande tous pourquoi l’OMS n’a pour l’instant pas encore déclaré une pandémie mondiale. Peut-être faut-il plus de morts ?

Source :

Sciencepost

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici