WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus populaire du monde. Avec plus de 2 milliards et demi d’utilisateurs, WhatsApp désormais propriété du groupe Facebook se doit pour être toujours au top de proposer régulièrement de nouvelles fonctionnalités et options. Alors que l’industrie des applications et du logiciel n’a d’yeux que pour les interfaces sombres, WhatsApp lance sa propre interface sombre qui sera déployée dans les jours à venir aussi bien sur Android qu’iOS.
WhatsApp gagne un mode sombre tonitruant
Android, Windows 10, iOS, ont tous trois en commun le fait d’avoir décidé de céder aux sirènes du mode sombre. En effet ces trois systèmes d’exploitation parmi les plus utilisés du globe disposent désormais chacun d’une interface sombre. Au même titre que le mal aimé macOS.
Après de nombreux mois de développement l’application délivre enfin le client de messagerie entièrement à l’interface teintée de noir.
Qu’apporte le mode sombre de WhatsApp ?
Dans l’absolu le mode sombre de WhatsApp apporte avant tout plus de sobriété et de discrétion à une application reconnaissable entre toutes sur Android. Pour cause le ruban vert et les attraits de l’interface qui trahissent dès ouverture de l’application.
En outre quelques ajustements ont été réalisés ici et là pour renforcer la cohésion de l’interface. Sans oublier les points saillants du mode sombre : la diminution des filtres bleutés omniprésents dans les interfaces à fond blanc.
Comment activer le mode sombre de WhatsApp ?
Si l’interface de votre smartphone Apple ou Android est déjà en mode sombre, il suffit de faire la mise à jour de WhatsApp depuis le Google Play ou l’App Store et une fois l’installation achevée l’application passera automatiquement en mode sombre.
Si par contre l’interface de votre système n’est pas en mode sombre il faudra fouiller les paramètres de l’application WhatsApp pour basculer au mode sombre.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)