fbpx
Accueil La Newsly Room FLOW, le capteur de poche qui mesure la qualité de l’air en...

FLOW, le capteur de poche qui mesure la qualité de l’air en temps réel

0
31
FLOW, le dispositif de mesure en temps réel de la qualité de l'air - Crédits photo : FLOW

Nos villes sont de plus en plus encombrées. Du fait de l’exode rural, mais aussi des activités de l’Homme que sont la conduite automobile ou les industries de fabrication et transformation. Seul problème, cet encombrement a tendance à maximiser la quantité des gaz nocifs rejetés par les humains dans notre atmosphère et qui a pour conséquence directe l’effet de serre et le réchauffement climatique. En passant par la dégradation de la qualité de l’air que nous respirons. Un petit dispositif de poche pourrait cependant aider à améliorer votre qualité de vie en mesurant en temps réel la qualité de l’air que vous respirez.

Un monde encombré et pollué

Chaque jour ce sont des millions de tonnes de CO2 qui sont déversés dans l’atmosphère du fait de nos activités. Ces gaz s’accompagnent en général de particules fines qui restent en suspension dans l’air. Air que nous respirons, et qui finit par développer en nous des maladies respiratoires ou des allergies.

Un SMOG dans une ville – Crédits photo : Pixabay

Pour information plus de 50 000 personnes décèdent dans notre pays chaque année du fait de la pollution de l’air. Un air vicié par les gaz de pots d’échappement et autres. L’une des solutions serait de pouvoir mesurer la qualité de l’air afin de se prémunir de respirer un air bardé de particules fines ou de gaz toxiques.

A moins d’avoir une centrale physique de mesure ou de se fier aux relevés proposés par les autorités compétentes l’autre alternative serait d’user de FLOW, un petit gadget que nous avons découvert récemment et qui mesure en temps réel la qualité de l’air environnant.

FLOW, la solution aux soucis d’air pollué

FLOW tient dans la poche d’un pantalon ou d’une chemise. C’est un petit dispositif qui a pour seule fonction de mesurer en temps réel et toute la journée durant, la qualité de l’air que vous respirez.

L’idée étant de vous avertir via l’application dédiée sur iPhone ou Android, lorsque les seuils de pollution dépassent les limites autorisées.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici