L’année est chargée pour Apple qui doit non seulement renouveler son MacBook Pro de 13 pouces, mais aussi l’Apple Watch 4K, mais également dévoiler de nouveaux produits. Notamment l’AirTag et le HomePod Mini. Entre autres la firme doit également lancer deux nouvelles gammes d’iPhone, notamment le 9 ou SE et le 12.
Alors que huit mois nous séparent de la date probable d’officialisation des nouveaux iPhone, des rumeurs insistantes relatives à son apparence et à sa fiche technique vont bon train.
Comme un air d’iPad Pro mélangé à un iPhone 4
La machine d’innovation et de design d’Apple est grippée depuis le lancement de l’iPhone X en 2017. Ce modèle représente en effet la vision d’Apple du smartphone pour les 10 prochaines années et après avoir fait jaser du fait de la présence en façade de cet appareil d’une encoche disgracieuse, c’est désormais autour du successeur de ce design de faire parler de lui.

En effet, il est question d’un design qui mélange ceux de l’iPad Pro et de l’iPhone 4. Comment ? tout simplement en usant par exemple du form-factor de l’iPhone 4 et des finitions + apparence générale plus arrondie de l’iPad Pro. Notamment les tranches serties de liserés et le dos comportant un capteur photo plus carré et à bords arrondis.
Une bribe de fiche technique
Comme on peut s’en douter, l’iPhone 12 devrait être l’occasion pour Applel de dévoiler son nouveau processeur A14. Ce dernier est très attendu car il permettra à l’iPhone de passer un nouveau cap. Notamment en termes de gestion de l’intelligence artificielle. L’A14 devrait en effet disposer d’une puce NPU dédiée.
En outre, on partirait sur une fournée de quatre iPhone cette année. Avec un petit décalage côté design pour les modèles les plus haut de gamme. A savoir une encoche de plus petite taille.
Du reste on demeure sur du classique, si ce n’est la probable augmentation du nombre de capteurs photos à l’arrière de l’appareil.